Magazine

cupcakes vanille & framboise

Publié le 13 août 2011 par Mongraindesucre

cupcakes vanille & framboise

Des petis cupcakes parfumés à la framboise pour partir en picnic, ça vous dit ? Depuis le temps que je voulais publier une recette de cupcakes, ceux-ci m’ont inspirée juste avant de partir en vacances (et oui! alors que certains rentrent, d’autres partent seulement

;-)
… J’aime particulièrement les cupcakes avec une surprise au coeur, celui là est donc fruité et crémeux, à base de Philadelphia pour le côté gourmand.

cupcakes vanille & framboise

Ingrédients pour une douzaine de mini-cupcakes

pour les muffins
120gr de farine
100gr de beurre
125gr de sucre
2 œufs
5gr de levure
une pincée de sel
90 ml de lait
1 càc d’extrait de vanille

pour le cœur
100gr de Philadelphia
2 càs de confiture de framboises

pour le topping
130gr de beurre
57gr de sucre glace
28ml de lait entier ou crème liquide
une pincée de sel
1 càs de confiture de framboises

Pour les muffins

Préchauffer le four à 180°C. Placer les caissettes en papier dans les emporte-pièces à muffins.

Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs, un à la fois, et battre jusqu’à consistance crémeuse en raclant les parois du bol à l’aide d’une spatule. Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange de farine à la préparation en alternant avec le lait. Verser la pâte dans les moules jusqu’aux 3/4 et cuire environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille.

cupcakes vanille & framboise

Pour le cœur

Fouetter ensemble le Philadelphia et la confiture de framboises. Réserver.

Pour le glaçage

Dans un saladier, fouetter au batteur électrique le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Ajouter le sucre petit à petit afin que le beurre l’absorbe puis le sel. Incorporer le lait peu à peu en fouettant à chaque fois. Mélanger avec la confiture.

cupcakes vanille & framboise

Montage

Une fois les cupcakes totalement refroidis, découper au couteau un chapeau pour les fourrer à la crème au Philadelphia. Recouvrir le tout du topping à l’aide d’une cuillère ou d’une poche à douille.



Retour à La Une de Logo Paperblog