Magazine

J-rock : One Ok Rock

Publié le 05 décembre 2011 par Flo- @viesnippones

J’ai dans l’esprit que One Ok Rock est le groupe de J-rock le plus connu dans nos contrées. Enfin, je l’espère car ce groupe vaut vraiment le détour ! Il m’a fait aimer la J-musique (le J-rock du moins) et si vous n’avez jamais autorisé à vos oreilles un orgasme auditif nippon, alors foncez ! Mais d’abord lisez mon article ! ^-^

One Ok Rock

ワンオクロック

Le groupe s’est formé en 2005 à l’initiative de trois personnes, Ryota (bassiste), Toru (guitariste et chanteur) et Alex (guitariste) qui a aujourd’hui quitté le groupe. C’est rapidement que Taka, chanteur possédant ce timbre de voix unique qui nous fait adorer One Ok Rock, les rejoint. En 2007, Tomoya (batteur) va venir compléter le groupe. Depuis, One Ok Rock n’a cessé d’évoluer et a acquis une grande notoriété au Japon comme à l’étranger.

Le nom du groupe vient de la prononciation Japonaise des mots anglais One O’clock, heure à laquelle le groupe avait l’habitude de se retrouver pour les répétitions en studio.

A l’heure où j’écris cet article, je suis entrain d’écouter leur dernier album Zankyou Reference (残響 リファレンス) qui a, en quelques semaines, déjà dépassé les 66.000 ventes. A l’écoute de cet album, on ne peut que constater leur évolution et ça fait plaisir. Comme je ne peux pas m’improviser critique en ce qui concerne la musique, je vais vous présenter quelques unes de leurs musiques que j’ai vraiment apprécié. J’ai une affinité avec leur troisième album, Kanjou Effect, sorti en 2008, époque à laquelle j’ai découvert leur musique. Une musique en particulier me fait vibrer, il s’agit de Kaimu (à écouter en 360p). Une chanson qui souligne que nous ne sommes pas grand chose sur notre planète.

Sur le quatrième album, on va retrouver des chansons qui bougent bien, comme Liar, avec pas mal d’anglais.

Quant à leur dernier album, c’est un enchaînement de belles choses. On comprend que ce groupe à de l’avenir et on s’impatiente d’écouter le prochain album (ou presque, il faut d’abord profiter de celui-ci). J’ai retenu pour vous la chanson アンサイズニア (Answer is Near) avec un clip qui déchire, ambiance Tokyo by night assurée. On y retrouve même la fameuse basse de Ryota qui, comme Luminou, brille dans le noir. :o

One Ok Rock, un groupe à écouter même aux toilettes ! :P

______________________________________________________________________________________________

Les albums de One Ok Rock sur Play-Asia

J-rock : One Ok Rock     J-rock : One Ok Rock   J-rock : One Ok Rock

Kanjou Effect  |  Niche Syndrome  |  Zankyou Reference


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog