Sushi mais encore ? Les Yakisoba

Publié le 04 décembre 2011 par Flo- @viesnippones

C’est encore arrivé ! J’avais plein de trucs différents dans mon frigo et je me suis dit, bon sang, si j’avais les nouilles pour, je ferais des yakisoba. Et même si j’ai promis à Vinns de ne pas parler de crevettes, on peut aussi en mettre dans les yakisoba, gomen gomen ! ^-^ C’est un plat fourre-tout que je vous présente ce soir. Utile pour vider son frigo.

Les Yakisoba

焼きそば

Au Japon, on aime les nouilles, on en mange dans pleins de plats différents. Vous avez surement déjà entendu parler de soba, des nouilles à la farine de sarrasin. Et bien, ne me demandez pas pourquoi, mais ici ça n’a rien à voir. Les yakisoba se font avec des nouilles à la farine de blé, comme les ramens, qu’on va faire sauter. Au Japon vous trouverez ces nouilles précuites sous forme de petits sachets plastiques. En plus c’est vraiment pas cher et la sauce est vendue avec sous forme de poudre.

Vous pouvez y ajouter un peu tout ce que vous voulez. On y retrouve généralement du chou, des carottes, du soja, des champignons, des poivrons et une viande, le tout très finement coupé. Autant vous dire que vous pouvez acheter tout ça déjà découpé sous forme de sachet. C’est donc un plat très rapide et facile à réaliser, peu onéreux et très bon. Vous pouvez également le trouver tout prêt sous forme instantanée mais ce n’est pas très bon.

Prochainement, j’essayerai de les réaliser en France. Vous aurez bien entendu droit à un rapport complet de cette recette