Les droits humains ne sont pas optionnels !

Publié le 08 décembre 2011 par Jean-Robert Bos

http://www.bordeaux.indigne-e-s.fr/actualites/communique-de-presse-action-du-10-decembre-2011

Communiqué de presse

LES DROITS HUMAINS NE SONT PAS OPTIONNELS !

Les Indigné-e-s de Bordeaux se réunissent le samedi 10 décembre 2011 à 14h à Bordeaux place Pey Berland, face à la mairie de Bordeaux. Cette action est menée afin de répondre à l'appel international lancé par les Indigné-e-s du monde entier à l'occasion de la journée des Droits de l'Homme.

Le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme a été adoptée par 58 délégations de l’ONU qui compte aujourd'hui 193 membres.

Cette déclaration, dite « universelle », est loin d’être reconnue et appliquée par tous les peuples, l'influence de l'oligarchie en place et du système financier qui la contrôle empêche son application au détriment de milliards de personnes.

Les Indigné-e-s de Bordeaux se rassemblent, manifestent et organisent un forum populaire ouvert à tous le 10 décembre prochain à partir de 14h.

Nous souhaitons apporter ensemble des solutions pour remettre l'Homme au centre des priorités et lui redonner la place qui est la sienne à savoir, avant le pouvoir et l'argent.

Le forum organisé le 10 novembre dernier a réuni plus de 150 personnes sur cette même place durant un peu plus de trois heures. C'est pourquoi nous invitons le maximum de personnes à se rassembler afin de recréer cet espace riche de partage d'idées et d'interactions.

Les Indigné-e-s de Bordeaux

« Être indigné, c’est être en colère et se révolter contre quelqu’un ou quelque chose. Souvent, une personne s’indigne d’une situation injuste. Elle est alors très en colère ! Les manifestants ont utilisé ce terme, en référence au célèbre petit livre Indignez-vous !, de Stéphane Hessel, dans lequel, cet ancien résistant français appelle les gens à manifester leur colère devant les injustices du monde. Ce livre a été traduit dans le monde entier. »