Magazine Journal intime

Envie de...

Publié le 09 décembre 2011 par Espercoquette

remonter le temps...

time-warp

Cette semaine, j'ai perdu une amie dans un accident de la route.
Le truc brutal. Immédiat.

J'ai ressenti beaucoup de colère face à cette injustice de la vie.
Elle laisse derrière elle une jeune fille de 12 ans et son mari aimant.

Des amis.
Une famille.

On connait tous ces moments d'immense tristesse. Et très égoïstement cette question qui revient sans cesse depuis : et si c'était moi... si je laissais mes filloutes, mon mari... et le chagrin est encore plus fort. Parce qu'on se dit qu'on a pas le temps ; qu'il faut vivre à 100% chaque minute. Parce que demain, tout à l'heure, un jour ce sera fini.

Le temps va passer et ne resteront que les bons souvenirs. Mais il faut du temps pour que le tumulte des émotions s'apaise.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas la tête à la déconnade. Plutôt envie d'aller me terrer dans un coin et d'attendre. Encore. Un peu.

Alors une pensée pour ceux qui sont partis. Ceux qui n'ont plus la chance qu'on a, nous, d'être là, sur nos deux jambes fermement campées, la tête pleine de projets et d'envies. Oui, c'est un vendredi spécial. Des envies, j'en ai des milliers. Pour moi. Pour mes enfants. Mon mari. Mes amis.
Pour le moment je les enfouis à l'intérieur de moi jusqu'au moment où la vie reprendra son cours ; parce que si la mort est plus forte que tout, le tourbillon de la vie nous aide à résister, puis à avancer d'un pas, d'un autre et de courir à nouveau, comme un vent qui nous pousse et nous transporte.

A Cathie. Une tendre pensée.

Message aux nouvelles !
Si vous souhaitez participer aux "enie de..." du vendredi, vous pouvez prendre le train en marche. On sera au contraire ravies de faire connaissance avec vos blogs ! Pour participer vous aussi à "envie de..." du vendredi, voici le mode d'emploi clic ! et n'oubliez pas de laisser votre commentaire à la suite du post d'aujourd'hui pour qu'on vienne vous visiter sur votre blog !

Photo issue de http://patidecaz.blogspot.com/2010/12/gift-of-time.html

Un billet des plus émouvants aujourd'hui... et si plein de vérité!
J'aurai juste une pensée pour sa famille, ses amis qui sont dans la douleur et qu'ils trouvent la force de continuer leur chemin malgré la douleur, malgré l'absence...
Bises
Isabelle

La vie est bien dure quelquefois Je pense à toute sa famille et à ses amis
Courage à toi

je crois que c'est la vie qui est la plus forte parce qu'on se remet de tout...tendre pensée - bises

quelle merde, une maman...c'est insoutenable quand on pense au traumatisme de cette petite en pleine construction ! Je vis seule avec mon fils et j'ai souvent peur dans un ptit coin de ma tête de lui faire du mal ! Alors il faut vivre à fond et se dire qu'on s'aime tous les jours !
courage ma belle

un billet très dur d'un point de vue émotif mais aussi tellement réaliste; je pense à elle, à toi et à moi aussi.....profitons à fond des bons moments et oublions les mauvais pour jouir de tous ses petits plaisirs quotidiens
amitiés à toi et tendres pensées pour cette famille endeuillée

malheureusement une triste réalité, ces accidents brutaux qui laissent dans la peine ceux qui restent... tu le rappelles la vie est fragile et dans ces moments de tristesse l'on prend conscience de cette fragilité et du prix précieux de chaque instant dont il faut profiter... on pense très fort à la jeune fille et à son papa...
merci de ton partage, parce que oui la réalité des blogs ce sont aussi ces moments...

que j'ai connue dans ma famille il y a plusieurs années !! même si c'est dur et difficile; on y survit et on se prend, plus tard bien sur, à rire de certaines choses avec cette personne disparue ! c'est pour cette raison que je vais toutefois publier mon envie souriante !

La vie est si courte, profitons-en, dites à tous autour de vous que vous les aimez, prenez-le temps d'être avec eux ... Aujourd'hui, j'accompagne mon amie-collègue à sa séance de chimio, parce que l'on a tellement rit ensemble que je peux être à ses côtés pour rire encore bien sûr, mais pleurer aussi avec elle .
Courage et 1000 pensées .

La vie prend parfois des tours et des détours, des heureux, des injustes, des tristes, des gais...aujourd'hui est un jour bien sombre, perdre un être cher est une épreuve douloureuse, et aucun mot ne saura soulager la peine de ceux qui la vivent.
Alors simplement, courage.

Je ne connais pas Cathie, mais je peux (pour l'avoir vécue)me rendre compte du ravage que peut faire une telle disparition.
Je partage ta grande douleur et celle de sa famille. je t'embrasse très fort.

je t'envoie mille bisous , Esper'!
La réalité est... inacceptable, et pourtant, elle est! Le temps du deuil est d'une lourdeur écrasante , surtout en cette période où tout le monde prépare "les fêtes"!
mon envie , c'est de t'envoyer assez de courage pour redire à la famille de ton amie combien tu l'aimais!
Encore mille bisous!

moi aujourd'hui j'avais avais de aujourd'hui .........mais à te lire....j'ai juste envie de t'envoyer un tit bizous....pour essayer de t'aider un peu dans ce moment là.
Je comprends bien tes émotions...du moment...
Toutes mes pensées aussi pour ceux à qui elle va tellement manquer...la vie sait se montrer cruelle moche et injuste.

comme je te comprends.... une copine est décédée dans les mêmes circonstances au mois de septembre laissant elle aussi 2 enfants et un mari...une fille qui aimait la vie et la rigolade... la vie est très injuste, mais est ainsi faite, nous ne sommes pas maitre de notre destin, en tous cas pas toujours... je pense à sa famille et à toi, à tes peurs... que j'ai ressenties des milliers de fois vis à vis de mes enfants, moi qui ai perdu ma mère à 14 ans... j'avais tellement peur que mes enfants vivent le même drame...je te fais un gros bisous, pour atténuer ta peine l'histoire d'un instant... à bientot

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, d'ailleurs, ça me reprojette 5 ans en arrière quand un coup de fil un samedi matin m'annonçait que mon frère avait eu un accident de moto et n'avait pas survécu...
La vie peut être parfois tellement cruelle. On continue malgré tout...
Bon courage


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine