Nous avons les Titans d'un côté et les Olympiens de l'autre. Ces deux groupes là vont se quereller, se bagarrer, se déchirer, voire s’entre tuer mais non pas s’entre tuer bécasse puisqu'ils ont eu droit au nectar d'ambroisie qui les a rendu immortels !
Non non non ! Au Tartare, l'Erèbe, les ténèbres les méchants, dans le fond du trou avec un couvercle par dessus. A l'intérieur des entrailles, de Gaïa, donc retournés d'où ils venaient. Dansent ensemble entre autres, Cronos et Typhon.
Mais je ne vous ai pas parlé de Typhon !
TYPHON est né des amours de GAIA et TARTARE ! et oui Gaïa est une Cougar et Typhon ou Typhée un affreux coquin qui envoie balader tout ce qu'il rencontre. Sa tête touchait aux étoiles, ses bras étendus touchaient l'Orient et l'Occident, et au bout de ces bras il avait cent têtes de dragons. Le bas de son corps était entouré de vipères.
Il faut dire, que Gaïa fatiguée des dieux Olympiens bien trop sages pour elle, se maque avec Tartare, c'est plus fou et plus rigolo ! C'est son côté CHTON, celui de "terre" dans son aspect le plus sombre.
Typhon, est un danger pour l'ordre olympien, une puissance chaotique ! ZEUS son grand oncle voire son quart de frère, on s'y retrouve mal dans cette généalogie, va devoir se défendre fort pour garder son titre de Maître du monde !
Typhon le met à terre, lui coupe les nerfs des bras et des jambes ! Zeus, le pauvre n'est plus qu'une chiffe-molle !
Tout serait donc fini ? Mais non, non non et non, car la ruse est toujours prête à jouer son rôle. Grâce aux gentils dieux HERMES et EGIPAN voire dans certaines versions, CADMOS,qui faussent compagnie à Typhon et viennent rendre ses abatis à Zeus, Typhon se retrouve le bec dans l'eau car Zeus s'est fait la malle pour reprendre sa place de chef des dieux....