GRENOBLE
Rencontre avec Ahmed Kalouaz à la bibliothèque Teissère-Malherbe
De Point kilométrique 190 (L'Harmattan, 1986) à Une étoile aux cheveux noirs et en passant par Je préfère qu'ils me croient mort (Le Rouergue, 2011), l'humaniste Ahmed Kalouaz nous invite, à travers sa propre histoire, à explorer l'univers de l'intime.Le parcours migratoire, l'exil, le déracinement, l'intégration, le mythe du retour, la question identitaire et la double culture sont abordés de manière objective et sensible, loin de toute lamentation. Cette rencontre s'intègre dans un cycle sur le thème des migrations et précède la projection du film La langue de Zahra le vendredi 16 décembre à 18h30 dans la Bibliothèque Teisseire-Malherbe.
En partenariat avec l'association Coup de Soleil Rhône-Alpes. Avec la participation de la librairie La Dérive.
Rencontre-dédicace avec Anne Jonas à la Librairie
Les Modernes
autour d'un de ses derniers albums : Le Chevalier à la courte cervelle, illustré par Bérengère Delaporte (Milan Jeunesse, 2011)
"Anne Jonas est née dans les Landes. Après un DEA d’Histoire et un DUT « Métiers du Livre », elle a passé plusieurs années en librairie. Elle vit et travaille à Grenoble. Depuis 4 ans, elle se consacre uniquement à l’écriture et notamment à l'écriture de conte. Elle rédige également des documentaires pour plusieurs maisons d'édition."*
Voici quelques autres couvertures de l'actualité 2011 d'Anne Jonas :
Les
Modernes,
Rue Lakanal, Grenoble
http://www.lesmodernes.com/