Magazine Journal intime

Ça ne va donc pas se passer comme ça !

Publié le 11 décembre 2011 par Ckankonvaou
Ça ne va donc pas se passer comme ça !Zeus est furieux, en colère, en rage contre Prométhée ! Quoi Prométhée osé prêter aux humains les attributs célestes. Une petite vengeance dont va être le dindon Epithémée, qui se voit obligé de satisfaire sa poulette Pandore et toutes les misères qu'elle lui apporte !
Mais Prométhée lui, comment lui faire payer tout ça ! Toussa, toussa !
Hop hop hop, en haut de la plus haute montagne, enchaîné Prométhée ! attaqué par les aigles et les petits oiseaux de Zeus, qui vont lui bouffer tous ses organes, et le nez, et les oreilles et la tête.... Ah ah ah ah ah ! Alouette. Et le foie ma foi !
Mais le foie ma foi repoussait, repoussait, repoussait au fur et à mesure qu'il était picoré, ré ré ! Et Prométhée, ce mâle avait très mal. Et en plus il avait un secret ! Secret qui sera son bienfaiteur, sa délivrance et son salut.
Ça ne va donc pas se passer comme ça ! En effet Zeus ce maître dieu, est amoureux fou de la belle THETIS, Poséidon aussi du reste ! la la quelle histoire. Cependant le Maître dieu, qui a réussit à ne pas avoir de fils mais une fille Athéna, vous vous souvenez, celle qui est née de lui car il avait gobé sa mère, Métis la goutte d'eau ; ce maître dieu craint que s'il copule avec Thétis la belle, un fils lui vient et que celui-ci lui fasse la même chose que lui Zeus avait fait à son père Cronos (l'envoyer dans le tartare) et celle que Cronos avait fait à son père Ouranos (lui couper le quéquette). La répétition des malheurs il n'en veut pas. Et c'est cette affaire là que Prométhée connaît à l'avance car Pro-méthée ça veut dire ça : Je sais tout à l'avance, et il le dit à Zeus pour sauver sa peau ! Gagné Prométhée. C'est le Centaure Chiron qui mourira à ta place.
Cependant Zeus veut le bonheur de Téthis, il ne souhaite pas qu'elle garde sa virginité pour elle toute seule, il en fait la promise de Pélée qui aura bien du mal à la courtiser et à la retenir ! la vilaine se métamorphosait à chaque étreinte, en sanglier, en vague, en flamme, en lion,en n'importe quoi, et c'est en "seiche" qu'elle a réussi à être vaincu au lieu qui fut dénommé "Cap Sépia" à cause de la seiche !

Ça ne va donc pas se passer comme ça !

Quoi ? je ne suis pas une pomme ?


Et c'est à la célébration de l'union de ces deux là Thétis et Pélée que débarque ERIS. Eris une déesse, tu veux rire. C'est la jalousie, la haine, la discorde. Elle arrive toute pimpante avec un cadeau sous le bras. Et ce cadeau je vous le donne en mille, comme dans l'autre légende c'est quoi, c'est c'est c'est une POMME !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckankonvaou 107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine