Thé Vert Organo Gold

Publié le 11 décembre 2011 par Hugues-André Serres

Bienfaits du Thé Vert

Le thé vert est une plante séchée réputée à travers le monde pour ses multiples vertus, dont celle de garder la ligne et la santé pour longtemps. Un lien a d’ailleurs déjà été établi entre sa grande consommation au Japon et le record de longévité de ses habitants.

Sans parler des taux particulièrement bas de cancers, de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité qu’on recense là-bas. Est-ce l’effet d’une simple coïncidence s’il est la boisson phare du Régime Okinawa, qu’on surnomme également « régime des centenaires » ?

Le thé vert apparaît vraiment comme la boisson santé et minceur par excellence !

Ce n’est pas par hasard que le thé vert est surnommé « élixir de vie » par les chinois : sa consommation permet à l’organisme de lutter ou de prévenir certaines maladies.

Les Maladies Cardio-vasculaires :

Le thé vert a l’avantage d’aider à faire le plein d’antioxydants, des composés qui protègent nos cellules de certaines molécules (les radicaux libres) impliquées dans le développement de maladies cardiovasculaires ou liées au vieillissement. Ainsi le thé vert protège nos artères, notre cœur, notre squelette et même notre peau !

Ses autres bienfaits :

Effet Anti Cancer

Même si cela est encore sujet à controverse, de plus en plus de preuves scientifiques montrent que la consommation de thé vert protège du cancer. Il est communément admis qu’un de ses composants, le Gallate Epigallocatechol-3 (EGCG pour les intimes), possède la capacité de bloquer certains mécanismes utilisés par les cellules cancéreuses pour croître et envahir les tissus.

Lutte contre le cholestérol

Il en est de même pour son action contre le cholestérol, qui est prouvée par certaines études mais récriées par d’autres. Dans celles où il est admis que le thé vert influe sur le cholestérol, les résultats s’expliqueraient par le taux élevé de catéchines contenues dans le thé vert. Ces puissants antioxydants favoriseraient une meilleure absorption du cholestérol et une réduction de sa production.

Même si tous les bienfaits-santé du thé vert font parfois polémiques, en boire 3 à 4 tasses par jour ne peut-être que bénéfique ! D’autant plus lorsqu’on sait que le thé est un formidable allié minceur, dont les vertus amincissantes sont quant à elles, 100% avérées !

Eliminez en toute « simplici-thé »

Effet brûle-graisses

Les vertus amincissantes du thé s’expliquent notamment par sa composition en caféine (3% pour 100 g de thé vert séché), et en catéchines : l’action de la caféine, qui a la propriété de favoriser l’élimination des graisses, est renforcée par celle des catéchines, qui sont connues pour leur action brûle-graisses. De plus, les catéchines contenues dans le thé vert influent sur la répartition des graisses et agissent contre le stockage des kilos au niveau du ventre, aussi disgracieux que dangereux pour la santé.

Effet diurétique

C’est bien connu, le thé vert est un excellent diurétique, et favorise donc l’élimination de l’eau par notre organisme. Cela peut paraître banal ou anodin, mais quand on y réfléchit bien, un litre d’eau =1 kilo… Ce qui peut significativement faire fléchir l’aiguille de la balance !

« Lut-thé » contre la faim !

Coupe-faim

Le thé vert ne permet pas seulement à l’organisme d’éliminer facilement, il agit aussi en véritable coupe-faim. Tout cela grâce à l’EGCG (encore lui !), qui favorise l’action des hormones rassasiantes dans l’organisme, et notamment celle de l’insuline. Intéressant, car c’est justement l’insuline qui régule notre appétit et nos envies de grignotage entre les repas ! Le thé vert, en plus de brûler des graisses, crée en nous une sensation de satiété : fini les fringales !

Anti-fatigue

Là encore, c’est à la caféine que reviennent tous les honneurs ! Ce stimulant naturel permet en effet de lutter contre les coups de barre en nous apportant tonus et énergie… Très utile dans le cadre de régimes amincissants, comme le régime hypocalorique par exemple, qui ont tendance à fatiguer l’organisme et à provoquer des baisses de forme. Sources/Vu sur Cuisine AZ

Pour avoir davantage d’informations sur la société Organo Gold, déguster nos produits ou comment devenir partenaire, veuillez prendre contact avec la personne qui vous a présenté cette opportunité

En Savoir Plus

*********************