Ma fille n'a que 16 mois, alors l'éducation pour l'instant c'est à tatons que je commence, déjà j'ai pas vraiment l'impression qu'elle comprenne ce qu'on veut vraiment d'elle et puis vu sa bouille j'ai aussi du mal à garder mon sérieux.
"Non, ne joue pas avec les Tupperwares", "Non ne touche pas aux dvd", "Non ne mets pas les doigts dans la box wifi", toute la journée couette couette découvre le monde et touche à tout ce qu'elle trouve. Je suis parfois lache car oui je lache souvent l'affaire, je l'avoue quand elle défonce l'étagère bien ordonnée des cd et autres dvd ca me permet de rester tranquille et de vous écrire hein par exemple.
Mais ya des jours où j'en peux plus et j'ai beau dire non de pleins de manières différentes, couette couette reste de marbre et s'esclaffe à pleines dents, pourtant je me suis dit qu'avec son père elle fera moins la fière... que nenni elle ne tremble pas d'un cil et continue même sans broncher.
Alors je me demande si des fois elle comprend, si elle en fait exprès ou si elle nous teste, ou bien simplement elle découvre son environnement sans savoir ce qui est interdit.
Mais peut être qu'elle se fout de notre gueule tout simplement !!!
Non en vérité je ne le pense pas, je crois seulement qu'en enfant de cet age n'a aucune limite et c'esr a nous sans se décourager (même 100 fois par jour) qu'on doit lui fixer des règles, je suis aussi pour l'éducation silencieuse comme Pernoud une éducation tranquille sans prise de tête ou l'enfant copie nos attitudes.
Je suis vraiment persuadée qu'une enfant élevée dans les cris s'énervera à la moindre occasion plus tard, franchement je n'ai pas envie que couette couette me fasse des crises non stop à l'age de 6 ans parce que je n'ai pas su garder mon calme.
Au début un rien m'exaspérait, je croyais fermement qu'elle en faisait exprès pour me gacher la journée, depuis avec le recul et la lecture d'expérience diverses je lui fait comprendre et pour l'instant je ne peux pas voir les résultats à son age; mais déjà hier elle est passée devant les Tupperwares les a fixés puis a tracé sa route...
C'est déjà un 1er pas vers la compréhension et l'éducation non ??