Magazine

Matoucat : appel a presence lundi 19 dec 18h conseil municipal

Publié le 16 décembre 2011 par Jean-Robert Bos

Ce n'est pas la haine d’un homme qui nous fera gagner mais notre détermination et chacun avec ses idées, ses forces, son organisation.
Tous lundi présents au conseil municipal mais pas derrière un élu d'opposition, pas derrière des associations d'urbanisme raisonnée ou pas mais en soutien avec les associations de protection de notre environnement naturel qui deviendra une perle rare .
La voie de délestage est en fait des voies nouvelles qui devaient desservir les grands projets comme le Golf, les Hotels, l'aérovillage et donc en faciliter l'accès.
Devenons nous rappeler que les associations et moi-même en tant que coopérateur EELV nous battons depuis de nombreuses années sur ces projets
L'urgence actuelle sont les projets mis en avant dans ce conseil : contre le défrichement de la zone Matoucat pour protéger les zones humide et la faune à préserver. L'Etat avait demandé de protéger cette zone naturelle et qu'elle ne soit pas incluse dans le PLU
L'urgence est de s'opposer aux Ehpad privés dont celui prévu maintenant au 52 avenue des colonies avec une emprise sur les rives du Betey et avec démolition de deux locaux associatifs et le local départemental CAP33 !
J'appelle tous les citoyens de se réunir derrière ceux qui les protègent vraiment : coopérateur EELV, autres coopérateurs, associations environnementales, comités de riverains. Chacun a intérêt d'agir et peut le faire en son nom propre ou au nom d'une association agréée

Pas tous unis derrière un homme, mais tous unis pour le retrait du PLU : coordonnons nos actions pas d'unions sur une idée ou une couleur ...
Venez nombreux assister pacifiquement au conseil municipal lundi 19 décembre
Demandons une réunion de concertation avec les représentants de l'Etat : Préfet, FREAL, conseiller général, conseiller régional, maire mais tous les représentants des associations d'environnement, le coopérateur que je suis et tous ceux qui veulent s'exprimer avant de pouvoir faire des nombreux recours au TA.
Pas comme hier soir ou des riverains m'avaient à la réunion d'information (19H-21H) sur les voies nouvelles mais je me suis vu refusé la participation après avoir été invité de m'asseoir ! De cette réunion nombreux sont partis déçus car seule la voie de comte serait supprimée dans une première modification future du PLU !!
06 24 86 10 31

Cordialement
Jean-Robert BOS

Coopérateur de l'écologie politique
Europe Ecologie - Les Verts - Aquitaine
http://rejoindre.eelv.fr

Find me on Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog