Tiens, je sais, on ne peut rien vous cacher. Oui, je le sais depuis belle lurette. Nous, Français, avons l’art de croire que nous sommes invincibles. D’ailleurs, un grand journaliste dit de gauche titrait dans l’un de ses papiers: “Nicolas Sarkozy a eu le scalp de Kadhafi”. C’est sûr, il le croyait ou le croit même encore aujourd’hui. Dans ledit papier, il parlait du succès immémoriel de l’action d’un grand homme. J’avais lu l’article avec intérêt, que dis-je, avec délectation. C’était un panégyrique insipide.
Je vous énerve ? Vous n’y êtes toujours pas ? Croyez-vous vraiment que, du haut de ses talons compensés ou de ses talonnettes, le petit homme pouvait à lui tout seul mener cette opération démoniaque ? Sachez seulement ceci: il a travaillé comme un lampiste, pour un pays tiers. Fouillez. Figurez-vous que, Total, en course pour la redistribution du pétrole libyen ne remporte que la portion congrue. Qui l’eût cru ? Ceux qui rafle la mise, sont les Ricains ou les Italiens, avec ENI ou ExxonMobil. Ce dernier avait été rachetée par la compagnie Libyan Oil auparavant. Hum ! Du coup, le quidam ne pourra pas parler de son “exploit” pendant la campagne électorale sinon, la CPI guette. Fichtre.
Mais qui est donc ce mystérieux assassin ? David Cameron ? Que nenni. Et si on refait le match de l’assassinat ? Chronologiquement ? He bien, localisé le 19 octobre, Kadhafi est assassiné le 20, après l’appel au meurtre de la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton. Vous suivez ? Oui ? Vous faites des progrès. ce feu vert diabolique avait conduit à cet assassinat, alors qu’on pouvait lui demander de ses rendre. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Ils le savent, nous la savons.
Mais qui est donc le mystérieux assaSSin ?