Magazine Journal intime
Brunch au Tropic Cafe
Publié le 18 décembre 2011 par BestofdLe(bon) brunch du samedi c'est un peu le casse-tête. Il y a bien celui du Catz, mais vous me connaissez...je me suis donné pour mission de tester TOUT ce que cette capitale compte d'adresses gourmandes.
Mes recherches nous on donc conduit ma douce au Tropic Café.
Aujourd'hui je partage donc avec vous ma dernière découverte : le brunch du Tropic Café.
Le Tropic Café est un lieu sympathique (un brin trop sombre pour un samedi midi) situé sur la rue des Lombards (ceci expliquerait cela ?) à Châtelet.
Bien qu'ayant réservé, ma douce et moi hésitons un peu à entrer, mais nous sommes immédiatement prises en charge par un gentil serveur, qui nous installe sur la terrasse couverte, puis nous explique le déroulement du brunch.
Ce dernier n'est pas bien compliqué : il s'agit d'un vaste de buffet sucré et salé dont les mets peuvent paraître à première vue de qualité moyenne (une présentation un peu trop en vrac à mon avis), mais qui s’avèrent à la dégustation de plutôt bonne facture.
Il n'y avait pas foule ce jour là, donc nous avons eu tout le loisir de discuter avec le patron qui est vraiment super ! Pas de discours commercial, mais une véritable discussion de café comme il s'en perd.
Mais trêve de bavardage, il est comment ce brunch ?
Au rayon salé, le classique saumon fumé, des cakes salés, de la charcuterie, du fromage, des légumes en salades (concombres, tomates, haricots verts...) du taboulé, du poulet, du rôti de bœuf, des œufs brouillés, du bacon grillé, des frites maison... et la fameuse terrine de lapin au noisettes présentée comme l'un des must de la maison !
Au rayon sucré, il y a des pancakes, des cakes, de brioches, de mini viennoiseries, des tartines de pain frais, des salades de fruits, du fromage blanc et son coulis de fruits rouges...et des délicieuses crêpes faites maison, le tout accompagné de confitures de fruits, Spéculos, de sirop d’érable et de miel.
Les crêpes partent à une allure ! Je ne vous raconte pas :)
Il y a même une corbeille de fruits frais, ce que je trouve plutôt pas mal !
Côté boissons : du jus de fruits basique (orange ou pamplemousse) du classique breakfast tea, ou du chocolat chaud, le tout à volonté. Rien d'extra mais cette dernière mention est appréciable.
A la dégustation, tout est frais, bon et bien assaisonné !Un brunch à la bonne franquette, idéal pour un rendez-vous de groupe car chacun y trouvera son compte et pour un prix vraiment raisonnable puisqu'il nous en a coûté 20€/personnes.
Tropic Cafe 66 rue des Lombards
75001 Paris 1er
web