Le(bon) brunch du samedi c'est un peu le casse-tête. Il y a bien celui du Catz, mais vous me connaissez...je me suis donné pour mission de tester TOUT ce que cette capitale compte d'adresses gourmandes.
Mes recherches nous on donc conduit ma douce au Tropic Café.
Aujourd'hui je partage donc avec vous ma dernière découverte : le brunch du Tropic Café.
Le Tropic Café est un lieu sympathique (un brin trop sombre pour un samedi midi) situé sur la rue des Lombards (ceci expliquerait cela ?) à Châtelet.
Bien qu'ayant réservé, ma douce et moi hésitons un peu à entrer, mais nous sommes immédiatement prises en charge par un gentil serveur, qui nous installe sur la terrasse couverte, puis nous explique le déroulement du brunch.
Ce dernier n'est pas bien compliqué : il s'agit d'un vaste de buffet sucré et salé dont les mets peuvent paraître à première vue de qualité moyenne (une présentation un peu trop en vrac à mon avis), mais qui s’avèrent à la dégustation de plutôt bonne facture.
Il n'y avait pas foule ce jour là, donc nous avons eu tout le loisir de discuter avec le patron qui est vraiment super ! Pas de discours commercial, mais une véritable discussion de café comme il s'en perd.
Mais trêve de bavardage, il est comment ce brunch ?
Côté boissons : du jus de fruits basique (orange ou pamplemousse) du classique breakfast tea, ou du chocolat chaud, le tout à volonté. Rien d'extra mais cette dernière mention est appréciable.
Tropic Cafe 66 rue des Lombards
75001 Paris 1er
web