Magazine Journal intime

Mon incroyable anniversaire I

Publié le 03 mars 2008 par Athénaïs De La Taille

Ah la la mes chers amis j’ai passé un de ces week-ends de folie je vous dis pas. Je sais même pas par où donner de la tête tellement j’ai de trucs dingues à vous raconter. Mais je crois que le mieux c’est encore de commencer par le début comme marquait le père Ifraze notre prof de français à Saint-Jean de Passy sur mes copies de rédaction vu que je mettais toujours la conclusion en premier pour faire plus original.

Donc tout a commencé vendredi dernier le matin de mon anniversaire. Je m’étais levée comme un poltron minet sur les coudes de dix heures et demi pour bien avoir le temps de me préparer adéquatement. Il fallait à tout prix que je sois à la hauteur himalaïque de l’événement surtout si ma soirée était aussi classe que Pouffes et Crinolines celle de l’anniversaire-surprise de Slavika organisée par Joséphine sur le thème de l’Ancien Régime basses calories. C’est ainsi que je suis descendue au salon parmée de ma plus belle robe de bal Oscar de la Renta à paniers tellement larges que je passais à peine les portes avec. Malheureusement il y avait personne pour me complimentir sur ma tenue ou même pourquoi pas me souhaiter un bon anniversaire – ma petite Chanelle était au club canin de la villa Montmorency Maman à son club de bridge et Papa à son club d’éditeurs qui font que fumer des cigares à longueur de journée. Du coup la seule sur qui je pouvais compter c’était Amélia qui j’avoue m’avait fait un cadeau sympa il y a quatre ans en repartant deux semaines dans son pays faire une petite cure de Porto. Hélas cette fois elle avait décidé de rester et en plus de faire les cuivres sur Come on de Barry White le chanteur-baleine que je pouvais pas piffer à cause de sa voix qui me rappelait trop celle du père Vairre quand il nous sermonnait ses cours de solfège.

Améliaaa j’ai barri comme Barry pour attirer la tension de ma dame de confiance, ah ch’est vous mademoigelle Athénaïche a constaté celle-ci sans quitter des yeux ses casseroles. Oui j’allais justement partir je l’ai informée vous auriez pas quelque chose à me dire avant, ben chi bonne chournée a lâché Amélia en soufflant sur le couvercle d’une marmite qui s’est tordu direct au contact de son halyène. Euh et un autre truc qui commencerait par bonne j’ai suggéré, hmm bonne année ch’est impochible parche qu’on est déjà en février elle a fait remarquer. En effet on est même le 29 ça vous rappelle rien je lui ai donné un indice important, doux Jéjou mais bien chour ch’y penchais plous a sursautillé Amélia en précipitant vers moi. C’est pas grave vous pouvez encore vous rattraper j’ai ouvert mes bras en grand, ch’echpère bien che cherait dommage de rater oune chouper cagnotte à quinje millions d’euros che fonche à la chivette d’Auteuil elle s’est barrée en passant devant moi comme si rien était.

Sur le coup j’étais super dég qu’elle m’ait snobée de la sorte mais je me suis forcée surhumainement à pas chialer pour prouver que moi aussi j’étais une dure à cuivres. Seulement le pire restait avenir quand je me suis pointée pour bruncher chez Thé Cool. En me voyant Joséphine a hurlé avec sa discrétion habituelle taisez-vous la voilààà alors que Rania et Anne-So avaient pourtant ouvert leurs bouches respectives que pour y fourrer une part de starlette aux baies d’Okinawa. Qu’est-ce qui t’arrive t’as craqué ton slip ou quoi a claqué Rania, tu sais bien qu’elle en porte jamais a rappelé Anne-So, ben quoi j’y peux rien si ça me donne des allergies a lamenté Joséphine. Calmez-vous les filles j’ai interrompu vous allez quand même pas vous disputer le jour de mon anniversaire, quoooiii c’est ton anniversaaaiiire a très mal fait semblant de s’étonner Joséphine. Ben ouais comme tous les quatre ans j’ai haussé mes épaules, haaan alors là vraiment je tombe dénudée a continué Joséphine, ça on a l’habitude a ricané Rania en la méprisant du coin de l’œil.

T’inquiète Tina on avait pas oublié m’a rassurée Anne-So c’est juste qu’on a d’autres soucis en ce moment, ah bon quoi j’ai voulu savoir, ben par exemple moi j’ai un naphte qui me fait super mal a gémi Joséphine en tournant sa langue au moins sept fois. On parlait de soucis sérieux et graves pas de petits bobos qui arrivent obligatoirement à force de prendre tout et n’importe quoi en bouche l’a rectifiée Rania bref Anne-So va t’expliquer Tina. Et pendant que celle-ci se mettait à exécution je me demandais si j’avais pas rêvé – pourtant Joséphine m’avait bien envoyé un SMS mais si ça se trouve c’était celui d’il y a quatre ans tellement elle était nouillasse celle-ci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte