J'ai longtemps cherché comment faire ce (foutu) desimlockage ou déblocage donc, c'est cadeau, je vous facilite la vie si vous êtes un possesseur d'iPhone 4 et un client de Orange. Ca a rien à voir avec mon blog mais j'ai envie, na.
Comment débloquer / désimlocker ?
Appelez le 3970, normalement on peut le faire en ligne sur le site de Orange , mais ça marchait pas, problème technique (hum).
L'option "parler a un conseiller", avant c'était 9 je crois, existe plus.... il faut donc errer dans les choix possibles pour au final avoir l'honneur de choper un humain au téléphone. Apres quelques essais, je trouve la combinaison : 2 2 !
2 pour modifier/résilier son forfait et encore 2 pour "autre motifs" et là magie, on sort du serveur vocal interactif (ou piège à con, au choix), pour tomber sur une humaine.
Il faudra alors lui donner votre IMEI (on l'a en tapant *#06# sur son tel), votre nom, email, et elle vous enverra un ...email dans la foulée.
Voici le contenu de son email :
Bonjour,
La demande de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE numéro IMEI : 01233XXXXX a été traitée.
A réception de ce courriel, nous vous invitons à procéder aux manipulations de déverrouillage réseau de votre terminal APPLE.
Ces manipulations sont disponibles sur http://touslesmobiles.orange.fr/
> sélectionnez la marque Apple et son modèle
> cliquez sur le bouton « valider »
> cliquez ensuite sur l’onglet prise en main et dépannage > Sécurité > SIMlock/Waplock
Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE ne nécessite aucun code.
En cas d'’erreur, veuillez recommencer toutes les étapes.
Le déverrouillage réseau de votre terminal APPLE est gratuit si vous l’avez acheté il y a plus de 3 mois.
En deçà, le montant de la prestation est de 76 € TTC.
Merci de votre confiance,
Fabrice André
Directeur de la relation clients
Après, suffit de suivre ce qu'il y a marqué sur cette page.
C'est fini, bon courage !!!
posté le 22 janvier à 11:17
Bonjour,
Je viens d'acheter un Iphone 4 sur le bon coin bloqué Orange et je souhaite le désimlocker. J'ai tout d'abord essayé de contacter Apple qui m'arenvoyée vers le service cleint Orange. Celui-ci me répond que seul le propriétaire du téléphone peut en faire la demande or je n'ai plus de contact avec cette personne et je me retrouve donc avec un téléphone que je ne peux pas utiliser. La seule information que je dispose à l'heure actuelle est le numéro IMEI Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème En vous remerciant par avance