Classic Chic Colour Collection de Laura Mercier : mon caprice de Noël

Publié le 18 décembre 2011 par Iza
Laura Mercier : un nom, une marque, un gage de qualité. Mais surtout, et c'est l'objet de ce billet, un kit de Noël dont je suis éperdument éprise. Oui, éprise, après tout le maquillage est bien ma passion, employer le champ lexical de l'amour ne me semble donc pas inapproprié. 
Ce kit est en édition limitée, ce qui sous entend également des stocks très restreints ! J'ai eu la chance de me procurer le dernier pack au Printemps Haussmann à Paris. Enfin j'ai, ou plutôt mon bien-aimé, a eu l'extrême gentillesse de réceptionner ma commande. 
Et encore une fois, Laura Mercier ne fait pas les choses à moitié. La déesse du teint nous propose ici des produits full-size (excepté le primer teint) pour la somme de 75 euros alors que le kit a une valeur d'environ 180 euros. Je crois pouvoir aisément dire que le rapport qualité/prix est excellentissime. Le kit est on ne peut plus complet : une palette, un mascara, un pinceau blush, un blush et enfin un primer. De quoi se faire un total look.  
Des teintes roses et taupes. L'accent est mis sur le naturel et est dans la lignée de l'esprit Laura Mercier : une femme qui se veut glamour, naturelle et dont les traits sont rehaussés avec une extrême justesse et une infinie douceur. Du rose pour apporter fraicheur et éclat, du mascara  pour une franche de cils définie, un teint lumineux et des lèvres girly à souhait. Une beauté sublimée, tel est l'objectif Laura Mercier. 
Voici les photos ;-)

Le pinceau blush est d'une grande qualité. Les poils sont très doux et l'application du blush est très agréable. Moi qui étais adepte du pinceau blush MAC, je dois dire que celui-ci m'a littéralement conquise ! C'est simple, depuis que je l'ai, je ne m'en sépare plus !


La palette est composée de quatre fards. On peut réaliser des maquillages très naturels tout en douceur. La tenue et la pigmentation sont excellentes. Le pinceau qui accompagne la palette m'a vraiment bluffée ! Notamment le pinceau estompeur. Je le préfère au 217 de MAC  C'est tout simplement LE gloss parfait ! Avec lui terminée la sensation de lèvres collées ! Et l'odeur est divine ! Un véritable coup de cœur !

En ce qui concerne la base de teint, mon avis est plutôt mitigé. J'avoue n'avoir constaté aucune différence avec et sans. Elle ne me semble pas indispensable même s'il est vrai que l'application du fond de teint est facilitée.
 Longueur? Pigmentation? Si tels sont vos critères en terme de mascara, ne cherchez plus, celui-ce devrait satisfaire vos exigences. A bientôt,  Iza