Un parfum naturel d'éternité

Publié le 23 décembre 2011 par Honorquest

Il neige encore, merveilleux. Nous aurons un Noël blanc avec environ 50 centimètresde neige au sol, je pense. Je suis aux anges en ces jours de repos. L'hiver je suis comme un ours je dors et je mange et je travaille un peu, pas trop. Cette année je la vis avec ma belle petite nouvelle famille et c'est … les mots sont trop petits. Je l'exprime pas trop, comme un vieil ours, je suis grognon, bourru, solitaire et tout, mais bon, je le ressens intensément et lorsque je me réveille le matin et que je regarde mon petit domaine et la neige qui tombe je ressens un amour qui grandît pour englober toute la terre.

Merci pour vos commentaires. Ça fait chaud au cœur. Encore une petite question qui m'est demandée ce matin, petite c'est pas le mot, c'est une question qui préoccupe beaucoup de monde aujourd'hui, mais avant, en cette saison des rhumes et des grippes pour ceux qui sont encore affligés de ces maux, voici un témoignage que je reçois ce matin.

Bonjour Aigle bleu,

Dans un de vos textes vous expliquiez que vous découvrez souvent de nouvelles utilisations de votre encens liquide invocations. Outre celle qui consiste à entourer mon aura 3 fois chaque matin ou quand j'en ressens le besoin (pratique issue du Reïki), je l'utilise contre le rhume, tout simplement. Dès que j'en ressens les premiers signes, je mets une goutte répartie sous chaque narine, en général le soir avant le sommeil : c'est radical, je ne suis plus jamais enrhumé depuis bien longtemps. Je le pratique depuis sur ma famille. C’est d'une incroyable efficacité. Même quand le rhume est déjà bien avancé, il faut juste deux jours pour le supprimer.

Amicalement,

Francis

Pour ceux qui ne connaissent pas L'Encens Liquide, mon premier parfum thérapeutique, il y a de l'info sur www.invocation.ca

Donc cette question, et je cite:

Mais ma question reste toujours présente : comment vivre mon profond désir spirituel dans ce monde septique, matérialiste et dont la seule religion est l'individualisme exacerbé et le profit coûte que coûte? Jocelyn DUTAUD

Premièrement, oui le monde est dans un état épouvantable, oui la grande majorité des humains vivent comme des automates programmés pour servir un système qui sert les intérêts économiques d'un petit nombre d'individus qui semblent avoir perdu l'amour et la conscience des réalités, mais cela n'est pas un empêchement pour vivre votre spiritualité. La spiritualité c'est notre lien interne avec le Grand Esprit, ou peu importe le nom, cette formidable intelligence universelle qui gère l'ordre et l'harmonie des galaxies et des atomes. Votre spiritualité c'est ce qui vous permet de comprendre le monde, ainsi que les déviations et la dégénérescence des humains en ce moment, mais elle ne dépend pas de ce monde, elle dépend de votre relation intérieur avec le Divin. Le Créateur ne vous parle pas en mots, il ne communique pas directement avec vous sauf dans sa création et dans ce lien du cœur. L'âme (ou cœur ou soleil intérieur, peu importe ici le nom l'important est de comprendre l'étincelle divine qui nous habite) est notre lien éternel avec Dieu. L'âme-cœur est notre créateur et le co-créateur du monde dans lequel on vit. Ainsi, si on est en relation avec notre âme-cœur on est en relation avec le Grand Esprit, ce qui nous donne la capacité de modifier, de transformer le monde dans lequel on vit. C'est comme cela qu'on peut vivre ce profond désir spirituel qui nous habite tous et toutes : utiliser notre qualité d'être divin, notre capacité de co-création, pour faire de ce monde un paradis, ou les Hommes vivent dans l'intégrité de leurs instructions originelles. Et la voie qui nous a été donnée pour l'accomplir c'est dans la mise en place des domaines familiaux. En effet, c'est en vivant de l'écologie qu'on peut la protéger. Et l'écologie, la nature, c'est le grand livre d'instructions de vie du Créateur. Toutes les lois, tous les enseignements, tous les messages du Grand Esprit sont là, dans sa création. Elles ne sont qu'un reflet dans un miroir dans les livres sacrés des Hommes, mais elles sont intactes et directes dans la création. Et il n'y a que dans le domaine naturel qui nous appartient qu'on peut développer les liens profonds avec la nature qui nous permet de comprendre directement les enseignements du Grand Esprit.

J'espère que cela vous éclaire et vous aide sur le sentier de la beauté.

Paix et lumière

Aigle Bleu