Magazine Talents

Extrait de ma fanfic Programme Halcyon - épisode 6

Publié le 24 décembre 2011 par Mari6s @mari6s

Programme Halcyon est une fanfiction dont 13 épisodes sont déjà disponibles en ligne. Pour le descriptif de cette fic, allez ici.

Je vous rappelle qu'un concours d'écriture est en cours (courte scène de vie courante ayant pour but de s'intégrer dans un épisode de Programme Halcyon), jusqu'au 31 décembre. Il est encore temps de participer ;)

Et voici un petit extrait de l'épisode 6 (Vivre et laisser vivre) :

______________________

« Bon, euh… Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour mettre au point quelque chose de valable, commença Marshall.

Kendall l’invita à continuer d’un coup d’œil impatient, mais le génie des gadgets mit encore quelques secondes à se ressaisir, déconcentré par la vision peu commune d’Elisha Clode en train de faire une cocotte en papier – ou une sorte d’origami, peut-être. Elle semblait n’accorder aucune espèce d’importance au briefing, et encore moins à ceux qui y assistaient, absorbée par son pliage.

- Oui, euh, alors… reprit Marshall, je me suis rabattu sur les bonnes vieilles techniques, et j’ai mis au point ceci.

Il saisit un petit écrin sur son bureau et l’ouvrit, exhibant ce qui ressemblait à une boucle d’oreille – un piercing. Le petit clou en métal était surmonté d’une pierre de quelques millimètres de diamètre, imitant un diamant.

- Pas tout à fait mon style, énonça Clode avant de se replonger dans son activité comme si elle n’avait jamais levé les yeux.

- C’est malheureux, railla Kendall. Marshall, continuez.

- Bon, donc comme Melle Clode l’a compris c’est un piercing, mais pas tout à fait un piercing habituel. En fait, je me suis inspiré des boucles d’oreilles que sa… euh, que Derevko a donné à Sydney, sa fille, se corrigea Marshall sous le regard mi-amusé, mi-barbé d’Elisha et celui de Jack, toujours aussi impassible. La petite… pierre, fausse, je l’avoue, est… un émetteur-récepteur, avec un micro pour… euh, enregistrer tout ce que Melle Clode dira et ce que d’autres pourraient lui dire. Les filtres sont assez performants, néanmoins je… conseillerais, de le placer sur son visage, pas trop loin de sa bouche. L’émetteur donne à ce petit bijou une fonction de traceur, et le récepteur, eh bien… Le petit… clou est rempli d’assez de C4 pour, enfin, disons qu’à votre place je ne donnerais à Monsieur Kendall aucune raison de déclencher l’explosion, et je n’essaierais surtout pas d’enlever le piercing sans… ce dispositif très pratique, conseilla-t-il en montrant un outil ressemblant à un arrache-agrafe high-tech.

- Je croyais qu’on s’était mis d’accord, pas d’explosifs dans mes accessoires ? protesta Elisha.

- Eh bien, euh, vous êtes toujours très intimidante et la dernière chose que je veuille faire est de vous mettre en rogne, mais lui, fit Marshall en montrant Kendall du menton, peut me virer, et c’est une chose que je préfèrerais ne pas avoir à expliquer à ma mère.

Clode s’autorisa un véritable sourire amusé et haussa les épaules, réaction la plus proche d’un « sans rancune » dans son éventail d’attitudes.

- Marshall, coupa Kendall, mettez-lui ce foutu piercing, qu’on en finisse.

- Sur le nez, si ça ne vous dérange pas trop, intervint Elisha tout en continuant son origami.

- Je ne suis pas du tout un professionnel dans ce genre de choses, bégaya Marshall en chargeant chaque partie du piercing au C4 dans une pince pour percer les oreilles, et, enfin, franchement, je… Ça pourrait faire un peu mal.

- Ne vous inquiétez pas, souffla Elisha. J’y survivrai, et je vous promets que vous aussi.

Marshall plaça alors les extrémités de la pince du pistolet de part et d’autre de la narine droite de la terroriste, et voyant qu’elle continuait en aveugle son pliage, il se décida à appuyer. Les deux parties du piercing se réunirent sans que l’expression de Clode n’ait changé.

- Voilà, ce n’était pas si terrible, pas vrai ?

- Non, ce n’… s’interrompit Marshall, réalisant que la question était ironique.

- Souvenez-vous, intervint Kendall. Vous n’avez pas intérêt à faire un geste de travers, tous les agents ont l’autorisation de vous tirer dessus au moindre doute.

- Et moi qui croyais qu’ils avaient toujours eu le droit de me tirer dessus… »

Programme Halcyon affiche 11 Marshall.jpg

Pour lire cette fic, cliquez ici.

Pour voir mes autres fanfictions, c'est par .

Et n'oubliez pas de laisser des reviews!

écrit par mari6s - merci de ne pas l'utiliser sans inclure un lien vers la fanfiction complète


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine