Magazine Enfants

Ce n'est qu'un au revoir....jusqu'à l'année prochaine !

Publié le 25 décembre 2011 par Mybabygirlblog
Ce n'est qu'un au revoir....jusqu'à l'année prochaine !
Eh oui Noyel c'est fini je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas vu passé ces 2 jours : le chapon, les cadeaux, le sapin, les rires (ou les larmes), le champagne, les huîtres, la famille....
Entre la frénésie des préparations et le nombre de fois où on se dit "j'ai hâte" le temps à filé jusqu'au moment où je venais juste de réaliser que le 25 Décembre se terminait et que la prochaine fois ca sera dans un an.
Oui la fête magique, les mensonges aux enfants, et l'envie (muette de préférence) de farcir quelqu'un d'autre que la dinde c'est F.I.N.I (pour un an hein faut pas trop rêver non plus) maintenant vous pouvez :
- Rangez le faux sapin dans le garage entre la scie sauteuse et les breloques à vendre du prochain vide grenier.
- Cachez les jouets très moches-pourri-bruyant-cons des enfants dans un placard ou même (chiche) dans la poubelle "c'est dommage ma chérie le jouet il est perdu mince alors !".
- Astiquez la maison de fonds en comble notamment la cuisine où tout le monde est passé avec ses chaussures de préférence crottées : "tu veux que je t'aide", "attends je vais la faire la vaisselle", et relaver les biberons que mémé a déjà tenter de laver avec le goupillon tombé dans la sauce du chapon .
-Arrêter de sourire figée durant toutes les petites réflexions passées comme des lettres à la poste parce que "c'était une blague" ha! : "t'es sure de vouloir reprendre du foie gras ?" "mais non on ne mange pas du saumon avec du beurre c'est trop !" "ta fille va devenir capricieuse avec tous ces cadeaux"...
- Ne plus se forcer à supporter toutes les envies de toute la famille sous prétexte que c'est Noël et qu'il faut être gentille, comme les histoires d'ouverture de cadeaux, apparemment l'heure et le moment est un sujet de brouilles "demain matin c'est mieux", "ce soir comme ca c'est fait", "avant le repas sinon on va être crevés et puis je voudrais pas rentrer trop tard tu comprends ?" non à ce point je ne comprends pas .
- Faire le tri dans le frigo de tous les plats que belle maman a apporté en pensant faire plaisir avant de penser qu'elle pouvait éventuellement gêner le frigo déjà rempli à fond et aussi que 4 paquets de blinis c'était peut être pas indispensable.
- Aller dormir tranquille sans entendre pendant 2 jours "tas pas du démaquillant? et du dentifrice? j'ai besoin d'une serviette de toilette, t'as fait mon lit ? ta fille a fait du bruit ce matin j'ai mal dormi ": oui ca fait un an que je dors mal aussi merci de t'inquiéter de mon sort pour cette nuit douce de Noël.
Sinon vous avez passé de bonnes fêtes ? A l'année prochaine !!!
;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte