Nous l’attendions depuis le mois d’Avril, après une édition Ohanami de haute qualité, le Toulouse Game Show à envoyé de gros, du très gros !
Samedi, arrivés vers 10h-10h30, nous nous dirigeons tout excités vers le carré V.I.P (oui chez nous on fait pas les choses à moitié !). Remise de goodies à l’entrée et vérification des billets, nous voila dans le classieux carré. Profitons d’une pose café pour faire le tour de nos petits sacs à cadeaux : stylos seringues, stickers TGS, dessous de verres (pour la bière ?), affiches des éditions précédentes, dvd… c’est bien garni ! Une fois l’inspection faite et les batteries pleines, direction les stands !
Et il y en avait pour tout le monde ! (et du monde il y en avait). Bornes d’arcades, stand de goodies, d’objets et décorations traditionnelles asiatiques, de jeux vidéo rétro avec le stand Old School Game, le stand Unfair Design, ou l’on s’est chopés des beaux T-shirts et ou l’on a pu voir Marcus et le Joueur du Grenier en dédicace ! Le stand Pix’n'love/Console Syndrome et ses p’tits gars sympas, ou l’on s’est procurés de jolis bouquins, dont les éditions Toulousaines de Console Syndrome de Zelda : Chronique d’une saga légendaire, et l’encyclopédie de Halo des éditions DK.
A 13h30, première conférence pour nous, Michel Ancel et Christophe Heral, deux fanfarons aussi décalés que les lapins crétins nous prouvent qu’on peut faire des bons jeux sans se prendre aux sérieux ! Mentions spéciale pour « le monsieur des questions, en retard » ou le journaliste du magazine Animeland. D’ailleurs Michel nous avait parié les sempiternelles questions autour de ses jeux : Pourquoi Beyond Good and Evil 2 n’est toujours pas sorti, ou bien pourquoi un retour aux origines de Rayman… Et ça n’a pas raté ! Les deux compères d’Ubisoft nous partagent leur passion, leurs méthodes de travail, et leur bonne humeur.
Si les français cités ci dessus ont fait le déplacement, d’autres sont venus de plus loin ! Hernie Hudson et William B Davis sont aussi de le partie ! En dédicace et en conférence, quel plaisir de voir deux dinosaures du cinéma ! Mais ceux qui sont devenus les « têtes d’affiches » de ce TGS, les papas de deux grands jeux de castagne, Virtua Fighter et Tekken, je nomme Yu Suzuki et Katsuhiro Harada, respectivement !
Bien sur, comment ne pas passer à coté de la séance de dédicace de Marcus ! Une heure et demi d’attente environ, pour quelques minutes de bonheur qui en valent le coup. Notre icône nationale du jeu vidéo nous accueille chaleureusement : « Salut les ptizamis ! », comme à la télé, sauf qu’en vrai c’est encore mieux ! Quelques dédicaces sur nos bibles « Nos jeux vidéos, 70-90″ , fraichement achetés sur le stand Unfair, tout en échangeant des paroles chaleureuses pour finir sur un beau flashouillis !
Maintenant je vous propose de lire notre article suivant sur la journée du Dimanche, haute en couleurs, avec le Show de Marcus, ainsi que sa conférence avec le Joueur du Grenier et la table ronde avec Michel Ancel, Christophe Heral, Katsuhiro Harada et Yu Suzuki !
Vous aimerez aussi :