Magazine Humeur

Fausser les classements ?

Publié le 04 mars 2008 par Nicolas J
C’est énervant ! L’actualité politique est tellement nulle qu’aucune idée de billet ne saute à la tête comme avant… Tout juste ai-je envie d’égorger les journalistes qui présentent Laurence Parisot comme une gagnante, une sauveuse… Ils oublient le fond du dossier : un type a vidé 19 millions de la caisse et en a reçu 1,5 par remerciement.
Une actualité politique vide ! Que faire ? Parler des classements de blogs ! Généralement, j’en fais un billet par mois, juste pour dire que je suis vachement content. Là, ça fait mon troisième.
C’est énervant ! Authueil, ici-même, me prend à partie. Je m’en fous mais la mauvaise foi est exaspérante. Je cite : « J'observe leur petit manège depuis deux mois, avec une curiosité amusée. Visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, la preuve, ce billet du chafouin, auquel mes bons amis vigilants semblent avoir très mal réagi (Le chafouin aurait-il visé juste ?). »
Je voudrais juste rétablir une vérité : c’est le Chafouin qui a mal réagi à un de mes billets. Il a probablement eu raison, je l’avais mis en cause (sans le mettre en lien car ça n’avait rien de personnel) dans un billet. Comme moi maintenant : je suis mis en cause, je fais un billet.
Sinon, il serait assez plaisant qu’Authueil m’explique comment j’aurais pu réagir à un billet du Chafouin avant qu’il ne soit publié.
C’est énervant ! C’est un peu trop mesquin…
Il continue : « Ils ne devraient pas, car ce sont des blogs de qualité, avec de vrais personnalités derrière, pour ceux que je connais et qui sont dans mon agrégateur, que ce soit Eric, Ronald, et même Juan même si le coté partial et obsessionnel de sarkofrance m'énerve. » Le « ils » concerne ce qu’il appelle « mes bons amis vigilants ». Il faut que j’aille à la République des Blogs.
« Ils souhaitent saturer le haut du classement de blogs anti-Sarkozy, pour faire croire que l'ensemble de la blogosphère politique est sarkophobe ». Il vaut mieux qu'il soit saturé de blogs centristes ?Il se trouve que les « Vigilants » sont solidaires et nombreux… Ca aide ! Surtout qu’il est plus facile, maintenant, d’être sarkophobe que de défendre le monsieur… Seulement, on n’est pas « antisarko » depuis quelques mois, on l’était déjà avant les élections, … Mon blog a deux ans, je n’ai pas changé de ligne depuis ! Tout ce qui a changé vient du fait que je prends du « métier », je n’aborde pas les sujets de la même manière.
Le côté « partial et obsessionnel » de Sarkofrance ? Nicolas Sarkozy représente maintenant 33% d’opinions positives… En gros, avec Ronald et Juan (Eric est moins virulent que nous dans son blog), on ne fait que représenter la majorité des Français. On n’a peut-être pas droit à une place dans les classements ?

Ce qu’il y a d’amusant avec le billet d’Authueil, c’est qu’on est présenté comme étant sur la défensive ! Il manque juste un détail : nous défendre de quoi ?
Maintenant, pourquoi ce titre ? « Fausser les classements » ! On ne fait que respecter la règle du jeu… et on se fait traiter de tricheurs !
Sur la défensive, nous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine