Magazine Humeur

2012 : Love & Pisse!

Publié le 29 décembre 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

N’ayant pas le moral, n’ayant pas d’inspiration,… bref  ça sent grave la fin d’année, je me suis rabattu sur google pour me trouver une inspiration! La encore rien de bien exceptionnel en attendant avec beaucoup d’appréhensions les voeux que je vais recevoir en l’an 1 du nouveau Califat!

Bref, sur Google image j’ai déjà trouvé l’image pour illustrer mon post et le titre qui va avec: C’était facile, j’avais qu’à lire l’image en question!!!

Bonne Année 2012 à Tous!

Bonne Année 2012 à Tous!

Donc pour 2012 et vu l’optimisme ambiant je vais devoir être magicien, devin,… et un peu beaucoup chanceux!

Déjà il faut tenter d’améliorer son chiffre d’affaire sachant que déjà cette année c’est 50% en moins! Ensuite il faut dégager assez de bénéfice pour renouveler son parque machine. Et tout cela en gardant les emplois existants!!!

En même temps, il va falloir faire avec l’inconstance du gouvernement de transition qui va se faire la main sur la tête des orphelin que nous sommes! Et oui nous avons perdu notre révolution ’Allah Yarhamha Wa Y Na3amha’.

Si la steg, sonede, tunisie telecom, tunisiana, orange, hexabyte,… et tous nos autres fournisseurs n’augmentent pas leurs prix. De toute façon, notre  important fournisseur local a augmenter ses prix de 25% alors que ces même prix n’ont pas changer à l’étranger. Faudra donc penser à importer sois-même ses consommables.

Le plus difficile pourtant sera de ne pas réduire l’effectif! Il est claire que nous (les PME et PMI) n’auront aucune aide du gouvernement. Et que se sont toujours les plus faibles qui devront payer la note! Déjà que le guignol à 30 millions par mois, sa passe difficilement! Je ne parle même pas du reste du cirque!!!

Donc 2012 va être décisive pour beaucoup d’entre-nous et surtout je le craints, la goutte qui va pousser à l’exil encore plus de ‘Cerveaux Tunisiens’ et d’Abats!

Enfin, la vie n’est pas si mauvaise que ça! Il y a pire ailleurs: Quand je pense à tous ces milliardaires qui s’emmerdent à gaspiller leurs argents,… entre temps, nous on est pénard! Avec plus rien sur le dos on peut dire qu’on va enfin se libérer des chaines de la société de consommation! Pour tout dire nous ne sommes plus des consommateurs mais des consommables et apparemment notre date limite d’exploitation et encore lointaine!

Faudra donc s’y faire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine