Hier matin, on est allé sur les Champs Elysées, sous un petit crachin (presque anglais) et tranquillement, nous nous sommes dirigés vers la fameuse boutique. Première déception : une file d'attente nous attendait. Pardonnez-moi les marketeux mais faire la queue pour aller dépenser mes sous dans un magasin est une concept parisien que je ne comprends toujours pas, même après 10 années dans la capitale. Heureusement, (car tout n'est pas noir), la file avance vite.
Non, non, cela ne se passe à Paris.
Une fois à l'intérieur, une deuxième file nous attend pour accéder au Food Hall. Damned ! On se faufile quand même à l'étage, pour jeter un oeil aux fringues. Je me souviens d'un gilet noir que ma maman m'avait acheté dans un Mark&Spencer à Toulouse, en 1993, je crois, et que j'ai gardé jusqu'en 2009, année où j'ai été contrainte de me débarrasser de tout... Bref, j'avais un souvenir des sapes M&S plutôt positif... mais ce mythe s'est un poil écorné à la vue de chemisiers windsoriens, pas de type Kate mais plutôt Elisabeth, voire Margaret (pire, Camilla).
On a donc tenté de s'échapper et par chance, le petit escalier dérobé du premier étage nous a conduit directement dans le Food Hall. Un instant contents d'avoir "gruggé" la file, nous scannons en un regard le Food Hall : ZERO CRACKER, pas une seule serviette en papier aux couleurs de Noël. No Xmas Spirit !
On s'est donc bel et bien échappé, direction le marché de Noël, où on s'est envoyé un petit vin chaud, et où nous avons trinqué au lancement des hostilités de la fin d'année !
J'ai aimé :
- le peu de gens sur les Champs grâce à la pluie
- le vin chaud, qui ne donne pas mal à la tête
Je n'ai pas aimé :
- voir plus haut....
Bon dimanche !