Magazine

"Mode d'emploi de la future mariée" : mon livre de chevet rigolo

Publié le 21 décembre 2011 par My Morning Glory @My_MorningGlory
A ce qu'il parait, 2012 va être une année de dingue : fin du monde, mariage, tout ça... N'empêche, j'ai choisi pour ma part d'avancer armée et de ne pas me laisser influencer par une mère ou une belle-mère qui connaitrait mieux que moi le langage et les traditions du mariage.
Exemple : savoir qui paye quoi ? D'après vous qui paye le bouquet de la mariée ? Eh bien sachez que c'est même pas elle, mais bien sa belle-famille. Ca ne s'invente pas...
Mais ce n'est pas vraiment la question car nous, nous allons essayer de payer tout, sans demander aux parents, pour éviter d'avoir à table des gens qu'on ne veut pas voir, pire qu'on ne connait pas (un ami rotarien, une copine de club de gym de la tante qui "a tant fait pour nous" ...)
La semaine dernière, je suis tombée sur ça :

Mode d'emploi de la future mariée : Comment survivre au plus grand jour de votre vie et peut-être même l'apprécier (Marabout)


J'ai trouvé ce sujet d'actualité me concernant et je me suis donc jeté dessus. A l'intérieur, plein de conseils judicieux, de bonnes idées, de mises à plat de choses pleines de bon sens.
Exemple : comment annoncer à quelqu'un qui se croit invité qu'il ne l'est pas ? Comment réserver un officiant ? Quelles sont les démarches administratives pour un mariage civil ? Pourquoi réserver un photographe est la première chose à faire, après le choix de la date ?
J'aime :
- le fait que ce soit un concentré de bon sens
- son prix (7.90€)
- son côté fun (introuvable dans les magazines féminins....)
Je n'aime pas :
- le fait que les traducteurs n'aient pas tellement fait l'effort d'ajuster ce livre à la législation et la culture française
Mais on s'amuse quand même ! Et pour bien marquer mes pages, en particulier celle du voyages de noces, je me suis équipée :

Voici des post-it explicites, au cas où mon mec aurait l"idée de feuilleter le livre !
Bon après midi !

Retour à La Une de Logo Paperblog