En début de semaine, j'ai retrouvé à la cafétéria une personne que j'avais rencontré une première fois lors d'une formation. Je me souviens que l'on avait formé un binôme : il fallait discuter 5 minutes puis présenter son binome à une assemblée de 30 personnes.
En anglais.
Je m'étais plantée dans le nom de son boss et elle, elle avait fait un super portrait de moi. La nana, top.
Je me suis toujours imaginée qu'elle me prenait pour une débile parce que je n'avais rien retenu de son histoire. Sauf qu'à la cafétéria, elle m'a juste dit "Hey do you want to have lunch ?". Tu parles, dans une boîte où manger seul à la cantine est signe de loose évident (alors que c'est juste cool de déjeuner avec un journal de temps en temps), j'ai dit "Yes!". Rendez-vous pris.
Sauf que je ne me souvenais plus de son prénom. J'ai donc noté dans mon agenda "Dej Karolina". Parce qu'elle est russe, en fait.
Elle m'a envoyé un mail ce matin pour savoir l'heure à laquelle je souhaitais aller déjeuner. Elle se souvenait de mon nom, elle ! Aaaahhh !
Nous sommes allées déjeuner, et on a passé un bon moment. Elle m'a raconté son histoire, ses origines (le Kazhastan), sa migration en Russie. Je lui ai raconté quelques voyages aussi et c'était un chouette moment!
Kusai Lake, au Kazhastan.
Et dire que j'évitais cette super fille depuis des mois ! On est allé boire un café à notre étage et elle m'a fait goûter un gâteau d'origine russe ("preani", je crois) qui ressemblait à un Kloug, et qui n'avait pas beaucoup de goût (juste un arrière goût de miel) et elle m'a dit "Passe en prendre un autre bout demain!".
Je suis contente d'avoir partagé ce moment avec elle, sorte de petit plaisir au boulot. Il faut donc croire que ça existe et en profiter car c'est assez rare de rencontrer des personnes comme ça, hors du quotidien.!
Bon après-midi !