Magazine

Un bon soutif est un soutif Princesse Tam-Tam

Publié le 21 décembre 2011 par My Morning Glory @My_MorningGlory
Vendredi, fin d'après midi, je me sens d'humeur à faire un crochet par la rue du Faubourg Saint Antoine pour zoner dans les boutiques, avec l'objectif de m'acheter un pull chez Sessùn. Sauf, qu'une fois de plus, les vendeuses sont mal aimables et débordées. J'abandonne Sessùn, encore une fois, et me voilà devant la boutique Princesse Tam-Tam. J'adore leur campagne "Undress like a Princess" et surtout le peu de ce que j'ai vu de leur nouvelle collection : des dentelles bordeaux (modèle Ruby) et des soutifs dorés pour les fêtes.
C'est sûr, quand tu as (pour une fois!) un peu de sous devant toi, tu te poses moins de questions. Je screene la boutique et aime la fidélité qu'a cette marque à une certaine idée de l'élégance, même dans le plus simple appareil : des matières nobles, des couleurs étonnantes et surtout, des modèles simples qui la ramènent pas.
Je craque d'emblée pour le modèle Oisive, noir et à corbeille, qui sera parfait sous une robe de la même couleur. La dentelle fine et les fronces du shorty seront quand à eux méga confortables. Je jète ensuite mon dévolu sur l'ensemble Maestro, avec des imprimés "pêchus" et une forme (corbeille aussi) qui s'adaptera à toutes épreuves du quotidien.

Un bon soutif est un soutif Princesse Tam-Tam

Le modèle Maestro.


Un bon soutif est un soutif Princesse Tam-Tam

La jolie dentelle du modèle Oisive.


Bref, je me pointe à la caisse avec le cheveu de traviole, le maquillage est exil depuis la moitié de la journée et une vraie sale tête (fin de semaine oblige) mais avec mes supers soutifs.
Il y a des boutiques où tes signes extérieurs sont étudiés par les vendeuses. Si tu es mal sapée selon les vendeuses, elles te calculent à peine. Chez Princesse Tam-Tam, une des membres de la Princess Team-Team a été adorable, c'est fou, mais on a juste discuté, ce qui est parfois rare dans des magasins. J'ai demandé une carte de fidélité et elle m'a expliqué le fonctionnement, indiqué le nombre de points que je gagnais avec cet achat. Elle a juste fait son taff, mais elle l'a bien fait, et croyez-moi, être commerçante, c'est pas donné à tout le monde.
Je suis donc repartie avec mes deux ensembles, un petit sac offert par la vendeuse (visible sur la première photo), une carte de fidélité déjà amortie et le sourire.

Un bon soutif est un soutif Princesse Tam-Tam

La carte de visite et son kit de bienvenue.


La carte de fidélité, parlons-en justement. Les points ici s'appellent les faveurs (beau boulot de wording les concepteurs!) et 5€ = 2 faveurs.  Au lieu d'avoir des chèques-cadeaux, tu peux recevoir tout simplement... des cadeaux. Exemple : 40 faveurs = un note book Princesse Tam-Tam ; 80 faveurs = une petite collection de produits Kiehl's ; 120 faveurs, on t'offre le deuxième bas... etc. En plus, lorsque tu prends ta carte pour la première fois, on t'offre la possibilité de doubler tes points, pardon faveurs, lors de ton prochain passage en caisse.
J'aime bien l'état d'esprit avec lequel Princesse Tam-Tam crée de la fidélité avec ses clientes. Pour le moment, son pari est réussi !


J'aime :
-l'état d'esprit
-la collection
-la vendeuse de la rue du Faubourg Saint Antoine !
J'aime pas :
-le sac tout en hauteur, pas trop pratique, mais bon, ça va quand même !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog