En cette période de fêtes de fin d’année, j’ai moi aussi décidé de te présenter mon petit bêtisier perso de blonde. Alors attention, le but de cet article n’est pas de se moquer soyons d’accord, hein.
Un jour je suis allée visiter le Marineland d’Antibes, j’ai passé un long moment devant les otaries parce que je trouve ces animaux absolument fascinants, drôles, joueurs et pleins de vie. En m’éloignant de l’enclos, j’entends un aboiement mais vraiment un aboiement, quoi ! Et là je m’exclame un truc du genre : « C’est dingue ça aboie vraiment comme un chien ! ». Quand je me suis retournée sous les regards en coin et les rires moqueurs j’ai pu apercevoir un superbe berger allemand dressé contre la barrière de l’enclos…
Quand j’étais une jeune Maman pour l’intello-à-lunettes, je faisais un truc stupide et inutile : stériliser les biberons. Alors j’avais un stérilisateur pour micro-ondes, dans lequel il fallait mettre de l’eau, les biberons et hop 8 minutes ! Dans mon délire « Je suis une fée du logis et une maman super parfaite » j’ai ajouté l’écouvillon dans le stérilisateur. Et ça, c’est une FBIB (Fausse Bonne Idée de Blonde), oui, parce que la tige était en métal… Imagine le carnage après 8 minutes à puissance maximale…
Il y a quelques jours, j’ai voulu faire de l’essence (je commence à parler comme le Macho) dans ma voiture toute neuve, tu vois le genre la blonde avec sa voiture de « kéké » (au féminin on dit comment, kekette ?). Et au moment où c’est enfin à moi de me servir, je descends et… impossible d’ouvrir la trappe à essence. Et j’ai perdu toute ma dignité à devoir vider ma boite à gants de tout son bordel pour mettre la main sur le manuel d’utilisation et apprendre qu’il y a une manette sous le volant pour ouvrir la trappe… Et le pire c’est qu’au lieu de la fermer j’ai raconté ça au Macho en rentrant pour deuxième effet loose.
Mais comme on dit « Qui se ressemble, s’assemble », le Macho est blond lui aussi. Et un jour dans un parc je l’entends dire à l’intello-à-lunettes « Regarde tu as vu le cygne, là ! » en lui montrant… une oie !