Quand je vois les résolutions que j’avais prises l’année dernière, je me dis que 2011 n’a pas été une mauvaise année :
1- Tenir ce blog à jour jusqu’au 31 décembre 2011
Ben voilà, le blog a tenu et moi aussi ! 569 articles publiés en 2011, ce qui fait une moyenne de 1,6 par jour. Pfff… je n’aurais jamais cru être aussi piplette ! (faudrait des stats plus complètes genre « combien de mots par article en moyenne ? » ou nombre de visites, de mots et de commentaires… voire de mots par commentaire !
Résolution 1 à l’aise !
2- Faire le NaNoWriMo en novembre (et si j’ai le temps la Script Frenzy en avril)
Le NaNoWriMo a été fait et remporté ! D’ailleurs, pour information, le roman est disponible jusqu’à ce soir en cliquant sur l’image « Solitudes » à droite. Lisez-le vite, demain il disparaîtra des étalages jusqu’à sa réécriture/correction/relecture/publication.
Je n’ai pas réussi à faire la Script Frenzy : pas du tout motivée. Par contre, j’ai fait le Camp NaNoWriMo cet été, alors j’estime que ça compense !
Résolution 2 me laisse un tas de romans à corriger/réécrire et du boulot pour 2012
3 – Apprendre l’Allemand (enfin, m’y remettre, il faut bien un truc impossible à faire sinon c’est pas une liste de bonnes résolutions valables ! ;P )
Ben voilà, j’ai jusqu’à ce soir pour réapprendre tous les verbes irréguliers. Je n’ai toujours pas repris l’allemand, alors que le Goethe Institut est au bout de ma rue
Résolution 3 reportée à 2012
4 - Me remettre plus assidûment au dessin et la sculpture (et pourquoi pas la peinture pour finir le paravent que j’ai commencé il y a 3 ou 4 ans et qui est toujours à l’état d’ébauche…)
Assidûment ? Ouais, c’est loupé. J’ai fait un peu de sculpture par contre (le buste de BB3 parce qu’il n’y a pas de raison que les autres en ait un et pas lui), j’ai fait une seule peinture et c’était la copie de Maurice Denis. J’ai fait un peu de pastels aussi des grands formats. Par contre, je me suis mise à la photo/vidéo et ça c’est nouveau. Mais pour l’assiduité, on repassera. De même, le paravent est toujours planqué en haut de l’étagère où il prend sagement la poussière…
Résolution 4 pas complètement loupée, mais pas gagnée quand même
5 – Essayer d’être plus organisée et de suivre mon programme (bon ok, au moins ranger les fichiers de mon ordi – pour la maison, laissez tomber, on verra ça en 2012 !)
Et bien la maison est rangée (enfin non, là, ce sont les vacances, il fait froid, les enfants sont là H24… elle ne peut pas être rangée !) mais elle est organisée et chaque chose a sa place désormais. J’ai même réussi à me faire un coin bureau pour écrire
Niveau organisation: je me la pète grave ça a été plus facile que prévue avec un bon auto-coup de pied aux fesses (dur, mais pas impossible). J’ai presque respecté mes plannings (oui, pour l’année prochaine, ne pas me faire des plannings de dingue qui exigent de moi concentration, force, inspiration ET vitalité sans me laisser le temps de dormir et de manger)
Résolution 5 check de chez check et re-check
Pour 2012, on prendra donc les mêmes et on recommencera !
Sinon autre bilan plus général : TRES POSITIF !
J’ai publié 2 longs romans (Absences et Fugues) avec de bons retours.
J’ai publié des textes (officiellement 8, incluant Absences et Fugues) et j’ai dépassé les 1000 téléchargements de ceux-ci hier ! Je compte sur tout ça environ 10% de téléchargement gratuit contre 90% de téléchargements payants (et ouais !) – et là, merci à vous parce que vous vous intéressez à mes textes et ça, ça me fait chaud au coeur.
J’ai des tas de projets en idées, réalisations, finalisations pour 2012, mes amis aussi (et je pense à Idmuse qui va publier son premier texte qu’on peut pas vous dire quoi c’est sous pseudo, et puis à d’autres tout aussi chanceu(ses)x mais que j’ai pas le droit d’en parler non plus)
Des tas de découvertes, de rencontres, d’échanges intéressants avec des gens tout aussi intéressants : Suzanne, Jean-Charles, Olivia, Isa, Pierrick, Jiminy et puis pleins d’autres, tellement que j’en oublie (fouillez dans les 2210 commentaires du site, ils sont très instructifs)
Voilà, me reste plus qu’à vous souhaitez un bon réveillon si vous en faites un, sinon une bonne nuit, ainsi qu’une bonne année 2012 qui ne se terminera pas plus tôt que prévue, ça j’en suis certaine ! (même si je vais passer mon année vous dire le contraire !