Voici Glodie Tudiesche, jeune athlète agressée par Teddy Tamgho !

Publié le 31 décembre 2011 par Menye Alain

Glodie Tudiesche

Glodie Tudiesche, 19 ans, est une jeune athlète française d’origine congolaise. Etudiante en droit à l’université de Nice, elle a donné hier, sur RMC, un récit édifiant de l’agression dont elle aurait été victime par l’athlète d’origine camerounaise Teddy Tamgho, 21 ans, champion du monde de triple saut. La scène se serait déroulée en octobre dernier au CREPS de Boulouris dans le Var. Une histoire de deux gamins qui prend une autre dimension avec ce témoignage.

Teddy Tamgho avait été convoqué par la Fédération Française d’Athlétisme et, il risquait semble-t-il la radiation car considéré comme récidiviste. La sanction a été une suspension. Mais, suite à celle-ci, de 12 mois dont 6 avec sursis, l’athlète avait eu la bonne ou mauvaise idée de répondre en musique (vidéo). Sauvé par le gong, la star montante de l’athlétisme français, participera bel et bien aux Jeux Olympiques de Londres puisque la sanction s’arrête le 18 mai. Est-ce parce que Teddy est l’une des meilleures chances de médaille pour les Français qu’il a été sauvé ? Voici le récit de Glodie en quelques tracks backs:

“Il a commencé à m’agresser verbalement, il avait l’air très énervé parce qu’il aurait entendu que je prétendais être sa copine. C’est totalement fauxComme j’avais envie de rentrer, je suis partie en pensant que l’incident était clos. A ce moment-là, il m’a attrapée violemment par la gorge et m’a étranglée. Il m’a serrée très fort, j’ai commencé à avoir des vertiges. Puis il m’a fait une balayette et je suis tombée au sol assez violemment, notamment sur le coude. Il me maintenait au sol par les cheveux et m’a trainé sur cinq mètres”.

“Quand j’ai essayé de me relever, il a commencé à me frapperJ’ai reçu des coups de genou dans la tête, des coups de poing et des coups de pied de manière ininterrompue. Une de mes copines a essayé de s’interposer mais il lui a donné un coup de poing dans la mâchoire”. 

 ” J’ai eu plusieurs hématomes, un traumatisme des cervicales et une inflammation de la trachée”.

“Ma copine a eu une luxation de la mâchoire”

” L’entraîneur qui nous a séparé était complètement en sang”.

“C’est une fausse sanction parce qu’il revient de blessure et qu’il avait décidé de faire l’impasse sur la saison hivernale et de ne reprendre qu’en début d’été pour les championnats de France. Or, sa suspension se termine juste avant. Il n’y a pas de justice. Ils ont essayé d’étouffer l’affaire au niveau de ma région et au niveau national. Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas sa mort sportive”.