Magazine Journal intime

Je bois le café que je suis.

Publié le 31 décembre 2011 par Willb77

George le Clown est un gentleman même s'il semble cacher certaines aspérités de sa vie. Il sort avec un catcheur joliment transformé en Stacy Keibler (je m'y serais fait prendre-enfin façon de parler-moi aussi) par exemple.

Mais intéressons-nous à la saga publicitaire Nespresso et son icône ex-star des médecins qui se dépêchent (urgences).

Nespresso est devenue George. Sa voix "what else", son attitude désinvolte, son tout très CSP+.

Les capsules sont premium et la cible est excellemment définie.

George joue son rôle de star, un brin narcissique et surtout très séducteur.

La dernière campagne révèle son goût pour le "décaféiné", une déception pour la femme, physique de top modèle BCBG, qui s'en faisait une image plus féroce. Le charme latino quoi.

Bref, Nespresso continue de tourner en dérision George et le public adhère mais cela soulève une question existentielle pour le consommateur:

Qui suis-je?

Quel café correspond à mon tempérament, my way of Life?

Du coup, c'est la confusion ... ou le jeu.

Quel comportement vais-je avoir aujourd'hui? Dans quel peau vais-je me glisser? Celle de George? Et vous voilà à ne faire qu'un avec votre marque. Une réussite marketing hors-pair. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour réussir à construire votre identité de marque (voir le billet "L'identité de marque en questions" ).

Si vous avez besoin de stars, j'en ai en stock. Passez commande. ;)

Pour le plaisir, encore un coup de George Clooney avec Fiat cette fois:


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