Non, je n’ai pas fait de faute de frappe dans mon titre, c’est bien de révolutions et non de résolutions qu’il s’agit, alors va falloir s’accrocher ! Et mes révolutions tiennent en 3 mots, attends je t’explique, en 2012, je serai :
AMOUR : fini de me prendre la tête pour un mot, pour rien. Je serai compréhension, patience, compassion, tolérance et bienveillance. Voui, tout ça. Pas seulement pour le bien-être de mon entourage mais aussi pour le mien, ça m’évitera de me mettre en vrac au moindre reproche, à la moindre petite remarque.
- Ca implique : lâcher-prise, acceptation, ronger mon frein en silence, nœuds à l’estomac et dents qui grincent
- Estimation de ma capacité de réussir : 40%
- Bienfaits souhaités sur le long terme : détente et sérénité
GLOIRE : des projets en tête que je souhaite concrétiser, alors si le terme de gloire au niveau mondial ma parait un tantinet disproportionné, je peux tenter de conquérir la gloire au niveau perso, et la satisfaction de réaliser un projet.
- Ca implique : organisation, rigueur, travail… Ouais dit comme ça, j’ai presque envie de laisser tomber avant d’avoir commencé. Ah oui, il me faudra de la motivation aussi. Beaucoup. Vraiment beaucoup.
- Estimation de ma capacité à réussir : 70%
- Bienfaits souhaités sur le long terme : Estime de soi, pognon
BEAUTE : non que je me sois laissée aller, mais j’ai envie de reprendre vraiment possession de mon corps après 3 grossesses, alors ce ne sera pas seulement me tartiner de nouvelles crèmes ou tenter le lissage pour mes cheveux, mais aussi retrouver la ligne et refaire du sport. Ouais, rien que ça. Eh oh, toi qui rigole là, n’oublie pas que j’ai marché 160 kilomètres en 4 jours, moi.
- Ca implique : rigueur, motivation et organisation du temps. Il faut souffrir pour être belle à ce qu’il parait, ben là je commence à souffrir avant d’avoir commencé, rien qu’en me demandant comment je vais m’y prendre. Comme pour la gloire, il va me falloir beaucoup de motivation.
- Estimation de ma capacité à réussir : 30%
- Bienfaits souhaités sur le long terme : devenir Gisèle Bundchen, ah nan c’est déjà pris… euh… me sentir mieux dans ma peau alors.
Et surtout, Amour, Gloire et Beauté à toi aussi !
Et rendez-vous bientôt pour un premier point sur l’avancement de la révolution, parce que demain je m’y mets !