Magazine

Des clients mystères pour les Champs-Elysées...

Publié le 03 janvier 2012 par Clientmystere
Des clients mystères pour les Champs-Elysées... Cession-commerce.com vient de publier une brève concernant une enquête qui vient d'être menée sur la qualité d'accueil par les commerçant sur les plus belles avenues du monde : 
"Les Champs-Elysées figure au 16ème rang du classement des plus belles avenues du monde, pour sa qualité d'accueil et de service réservés aux touristes. Peut mieux faire.... 
Les commerçants parisiens ont des progrès à faire en termes d'accueil et de service aux touristes. Selon l'enquête Presence, spécialiste des études clients mystère, les Champs-Elysées décrochent la 16ème place du classsement des 30 plus belles avenues du monde, avec une note de 71/100.
Selon cette étude : " Se balader sur les Champs est plaisant. Les passants abordés sont aimables et font leur maximum pour renseigner le client. Par contre, l'accueil et le service sont moins conviviaux . Dans 40 % des cas, le vendeur a montré un signe d'agacement au client mystère. Le client garde en mémoire l'absence de sourire et le manque de sympathie à son égard". Nul doute que Paris peut encore améliorer l'accueil des touristes venus effectuer un achat ou encore déjeuner sur les Champs-Elysées...
C'est L'Orchard Road à Singapour qui occupe la 1ere place du podium pour sa qualité d'accueil et de service au classement général 2011/2012 de la société Presence. Luxembourg arrive au 2ème rang et Amsterdam 3ème.  En bas du classsement : Genève, Hong-Kong et Mumbai font figure de lanterne rouge. Avec sa 16ème place, Paris se place en milieu de tableau.
Pour la 4ème édition de cette enquête, près de 400 points de vente ont été visités (parfumerie, restaurant, prêt-à-porter, showroom...)."

Retour à La Une de Logo Paperblog