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Ford fait de la mode…

Publié le 03 janvier 2012 par Tendancescom

Ford a dévoilé ses modèles les plus récents, et méfiez-vous des apparences, ce ne sont pas des véhicules !
Il s’agit d’un collier et d’une robe conçus à partir de pièces détachées de Focus. Ces créations ont été faite par deux jeunes stylistes britanniques, Judy Clark et Katherine Hawkins.

Nominée pour le titre de styliste écossais de l’année, Judy Clark a relevé le défi de créer la robe. Auparavant, elle s’était fait remarquer en travaillant sous les ordres du regretté Alexander McQueen. Avec lui, elle a notamment participé à la conception de la fameuse robe verte que portait Sarah Jessica Parker lors de la première du film Sex and the City à Londres en 2008.

Les deux stylistes ont reçu reçu carte blanche pour exprimer leur talent.

Ford fait de la mode…

La robe, constituée d’un mélange de mousseline de soie teintée, de feux arrière rouges, de boucles de ceintures de kilt et de pièces en tweed de chez Clarks, rend hommage à la collection automne-hiver 2009 de son mentor, présentée à la Fashion Week de Paris, et qui employait déjà des objets recyclés.

En charge du collier, Katherine Hawkins a 26 ans et possède déjà sa propre ligne de bijoux, sous la marque Crème Nouveau. D’abord impressionnée que Ford s’adresse à elle, Katherine a voulu s’inspirer du film Metropolis, un grand classique de la science fiction de 1927.

La séance photos a été réalisée par Andy Fallon, un contributeur régulier à des titres prestigieux comme Rolling Stone Magazine, le Sunday Times, GQ ou FHM.

Ont est bien loin de la grande industrie des voitures !
Il faut dire que les marques automobiles ont de plus en plus de mal à trouver des idées pour communiquer sur leur produits à cause des lois en France; pas le droit de mettre en avant la vitesse….. en gros comment vendre une voiture sans la montrer.

La marque surfe ainsi sur les tendances du recyclage où l’on va détourner des objets du quotidien pour leur en donner un nouveau sens. Que se soit dans la mode, avec les affaires des parents, ou dans la déco avec la vielle armoire à retaper, la tendance est au recyclage. Ca sens l’esprit POP ART non ?

Un beau coup de com’ pour la marque qui au delà de communiquer de manière différente, mets également en avant son soutien pour les créateurs et frolle le mécénat. Les voitures Ford seront-elles associées au design et à la création pour autant ? Pas sûr…


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