![Lectures hommes femmes Lectures hommes femmes](http://media.paperblog.fr/i/519/5199923/lectures-hommes-femmes-L-MdNocY.jpeg)
![Lectures hommes femmes Lectures hommes femmes](http://media.paperblog.fr/i/519/5199923/lectures-hommes-femmes-L-2ZLGLG.jpeg)
![Lectures hommes femmes Lectures hommes femmes](http://media.paperblog.fr/i/519/5199923/lectures-hommes-femmes-L-Lg3mGq.jpeg)
Je me rappelle une anecdote : quand mon père a écrit un roman (était-ce Eurydice, je ne saurais dire), il l’avait présenté, sous un pseudonyme, au Prix Molson. Il a appris par la suite qu’il ne l’avait pas remporté parce que ça faisait deux années de suite que le prix était décerné à une femme et comme le jury était convaincu que l’auteur du manuscrit était encore une femme, à cause justement du personnage féminin principal, le prix lui a échappé. Il s’est rattrapé par la suite, mais tout de même, c’est pour dire!
Je ne tiens pas à rédiger une analyse universitaire ni même élaborer une théorie sur ce sujet, je me borne donc à vous renvoyer la balle : et vous, qu'en pensez-vous? que lisez-vous? Avez-vous l'impression d'écrire plus pour des lecteurs ou des lectrices?
(Illustrations des couvertures empruntées aux sites des éditeurs respectifs)