Magazine

4 techniques imparables pour passer au Marketing Mobile

Publié le 03 janvier 2012 par Entreweb @entreweb

Comment développer votre activité avec l’aide du Marketing Mobile ?

Le Marketing Mobile est constitué d’un ensemble d’outils et de stratégies pouvant vous être très utiles si votre objectif est d’adapter et de développer votre activité en tenant compte de la nouvelle tendance.

Vous souhaitez certainement :

  • convertir vos prospects en clients
  • fidéliser vos clients pour qu’ils achètent vos nouveaux produits

Pour y parvenir, il est primordial d’utiliser les bonnes stratégies. Le Marketing Mobile est devenu totalement incontournable, notamment grâce aux quatre techniques que je vais vous présenter ci-dessous :

Marketing Mobile - comment développer son entreprise

Le Marketing Mobile par SMS

Le SMS est devenu l’un des moyens les plus utilisés pour communiquer avec nos proches.
Il faut dire que depuis le lancement des forfaits avec les SMS illimités, il n’y a plus de contraintes financières.

Pour les entreprises, le SMS est un excellent outil :

  • Le taux de lecture est très élevé. Pratiquement chaque SMS envoyé sera lu par vos contacts.
  • Les campagnes peuvent être très ciblées.
  • Vous pouvez décider d’envoyer votre SMS seulement à un groupe de personnes précis en fonction de vos critères.
Le Marketing Moblie par Couponing

De plus en plus d’entreprises offrent des coupons à leurs prospects et clients pour essayer de les fidéliser.
Il faut dire que cette stratégie fonctionne. Elle est très efficace pour pousser une personne à faire un achat.

Avec le téléphone portable, plus de problèmes d’impression ou d’envoi des coupons. Un simple SMS avec le code du coupon inclus peut suffire.

Le Marketing Mobile par les codes QR (Quick Response)

Un code QR est un code-barres en deux dimensions pouvant être scanné par les Smartphones, il suffit d’installer une application gratuite sur votre appareil mobile.

De nombreuses possibilités vous sont offertes pour ce type de Marketing Mobile. Vous pouvez par exemple utiliser un code QR pour proposer des informations complémentaires sur votre produit en redirigeant la personne vers votre site ou une vidéo sur YouTube.

Le Marketing Mobile par site web ou blog mobile

Si vous avez déjà un site web traditionnel, il serait intéressant d’en créer un autre optimisé pour l’utilisation d’un Smartphone. Vu la différence entre un écran d’ordinateur et celui d’un mobile, un site web ne pourra pas être affiché de la même manière. Votre site mobile devra être optimisé et configuré pour s’afficher correctement sur les écrans mobiles.

De plus, lorsque vos prospects et clients utilisent leur Smartphone pour se rendre sur Internet, ils n’ont pas la même utilisation que sur leur ordinateur de bureau. Par conséquent, le contenu devra aussi être modifié pour leur fournir uniquement des informations courtes et pertinentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog