Ce n'est pas souvent, que j'ai eu cette chance de ne faire que ce que j'aime, pendant une période aussi longue ! Du coup, j'en ai profité : cinéma, expositions, flânerie, grasse matinée avec mon amoureux et surtout sport à la cool à domicile puisque le Père Noël m'a apportée une belle Wii noire qui claque. Le Père Noël, c'est mon chéri, qui s'est souvenu du conseil donné par ma kiné en juin : "Pour assouplir votre bassin, il y a un truc génial : c'est le Hoola-Hoop sur la Wii". Mais je n'en avais pas, j'allais donc suer à la salle de sport... Maintenant, j'ai un coach à domicile qui me rappelle mon poids, mon objectif, mes exercices etc... Et qui me fait oublier mon travail !
Mais cela ne me console pas vraiment d'être revenue au bureau. Je n'aime pas trop avoir à claquer la bise la bise, déjà, mais dire "Bonne année!" à des gens tout le long du couloir me gène un peu. Cela ne va durer que quelques jours mais ce contact physique me semble totalement dispensable, en particulier au vieux du 4ème qui en profite pour se balader un peu trop les premiers jours de janvier !
Bien entendu, ce n'est pas moi.
En revanche, c'est un moment où on peut en profiter pour faire de bonnes résolutions professionnelles : mettre à jour son CV, le thématiser, en avoir un qui liste tout, même les petits jobs de distribution de prospectus à la sortie des lycées (punaise, c'est vrai que j'ai fait ça, c'est mon relevé de points de retraite qui me l'a rappelé...), mettre à jour aussi son CV sur les réseaux sociaux.... et être sympa, mais pas trop avec ses collègues. Mais bon, il faut dire que j'ai bien commencé l'année : je leur ai dit que j'étais ravie de les voir ! C'est déjà pas mal !
Et vous, quelles sont vos résolutions professionnelles ?