Atelier : mode d'emploi (suite)

Publié le 06 janvier 2012 par Agegout

 Si vous avez lu  le fameux bouquin,(encyclopédie, bible et j'en oublie tellement ce livre est grand) de Perec vous comprenez ce clin d'œil.

Cet atelier ce lit se découvre de haut en bas et de gauche à droite. pourtant je n'ai rien dit de la poutraison du chaînage et autres subtilités de maçonnerie. 

  Dans le coin à droite au fond, on peut deviner une bibliothèque, les livres parlent et montrent la peinture, j'en suis sur. On se doit ici d'aimer l'art de la figure. Au hasard et au long des siècles je citerais Le Greco, Le Titien, Goya, Veermer Rembrandt, Turner et d'autres English plus contemporains... Bacon, Freud. La bibliothèque compte tout de même quelques French.

Dans le désordre: Eugène Leroy, Paul Reyberolle, Géricault... Bizarre, on ne trouve rien sur Buren..!

 Sur le mur de doite, une figure sur fond de gris bleuté sort sa tête hors du chaos magma humus permafrost. Un hommage au génie du froid.

On voit mal, on perçoit d'autres têtes de plus petits formats. Dans la niche au centre à droite, 3 petites pièces, 2 carrés en haut et une rectangulaire en bas; On aimerait en voir d'avantage sur ces 

lambeaux de couleur chair se détachant sur un fond chaudement sombre.

Peut-être un hommage au fleurs organiques, pétales boutons et vulves..

 Je vous laisse avec cette allusion aux parfums secrets.. Demain ou plus tard, la suite de cette visite