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Les Françaises et la mode.... Une histoire d'A ?

Publié le 12 septembre 2011 par Luxeglamvolupte @LuxeGlamVolupt
Les Françaises et la mode.... Une histoire d'A ?
Les Françaises, fashionistas averties ? Une étude de l'IFM (Institut Français de la mode) dévoilée le 2 septembre, sur les femmes et la mode, en France et Europe (enquête réalisée auprès de 1500 femmes en France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni) casse quelques idées reçues : les femmes françaises achètent ainsi de moins en moins cher, et de plus en plus auprès des chaînes. Sensibles à la crise économique, le prix moyen de leurs achats a reculé de 13%, de 2000 à 2010. L'Hexagone occupe ainsi le 5eme et dernier rang s'agissant du budget moyen par femme dépensé en 2010, avec 407 euros. En haut du podium, on trouve loin devant, l'Allemagne -avec un budget de 602 euros -, suivie de l'Italie, le Royaume-Uni et l'Espagne.
L'étude fait aussi ressortir des caractéristiques bien distinctes selon les pays : la femme espagnole a une vrai culture de la distribution (Zara, Mango), et est beaucoup moins sensible aux marques de luxe que sa voisine italienne. L'Allemande privilégie quand à elle une mode quotidienne et qualitative, alors que sa consoeur d'Outre-Manche assume son côté shopping addict : le style au meilleur prix, même si la qualité n'est pas au rendez vous. Au milieu de toutes ses voisines, la femme française affiche un profil médian : ni trop, ni pas assez, elle est « mesurée » quand il s'agit de mode, et pas seulement à cause de contraintes budgétaire. Une intellectuelle de la mode en somme.
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