Les filles aussi ont le droit de se rouler par terre !

Publié le 05 janvier 2012 par Gaspardetzoe @GaspardetZOE

Un professeur de l'université de l'Oregon aux Etats-Unis a constaté, lors d'une étude épidémiologique, que les filles sont plus asthmatiques que les garçons et trois fois plus touchées par des maladies auto-immunes. Selon ses recherches, en cause la quantité et la qualité des germes auxquels les filles sont exposées, quantités supérieures à celles des garçons.

Alors toujours selon elle, dans nos sociétés occidentales, les parents ont d'avantage d'attentes envers les filles sur le sujet de la propreté qu'envers les garçons. Vêtues de jolies tenues les fillettes seraient en effet plus surveillées par les parents. En cause leurs vêtements. Selon elle, on attend des filles qu'elles se tiennent mieux afin de préserver leurs jolis vêtements... Quoi qu'il en soit, vrai ou pas tous les experts s'accordent à dire qu'il faut laisser jouer les enfants, fille ou garçon, en extérieur le plus possible dès le plus jeune âge.

Alors pour leur bien, laissons les filles aussi se rouler par terre! Tanpis si elles salissent leur jolie robe ! Et encourageons les garçons à continuer de se rouler dansle bac à sable !

Source: Social science and medecine, Sharyn Clough

Photo: bable