Magazine Journal intime

La beauté n'est-elle vraiment que d'âme?

Publié le 08 janvier 2012 par Willb77

Un peu de poésie.

J'aime l'intensité d'un échange empreint d'humour du moment que celui-ci est partagé. Mais l'humour est-il universel? Clairement non, à en juger le flop de certaines publicités et le Bad buzz qu'elles génèrent. J'aime néanmoins cette propension à ne pas se prendre au sérieux.

Je trouve que c'est un signe de grande intelligence. Le fait de ne pas se prendre au sérieux est une preuve de maîtrise et de bon sens. De maturité. Paradoxalement.

La beauté elle-aussi n'est pas universelle. C'est ainsi qu'on aime à parler de beauté d'âme. Ça sécurise, ça donne espoir.

Dans la pub suivante, il y a de la beauté. Certes mais pas d'humour.

Mais est-ce grave? Non. D'ailleurs je me demande si la beauté n'est pas alimentée par l'humour. Une femme qui sourit est belle. Elle irradie. Elle montre son humanité. J'aime le relâchement qu'induit un fou rire. Le rire est un exutoire. Une terre de paix. Le rire est un terrain d'entente universel.

Du coup, cette publicité pour Shalimar, de Guerlain est d'un fantastique contraste:

Elle Magnifie les couleurs en n'en montrant que le noir et le blanc. Elle suggère le parfum d'une peau en affichant sa nudité. Mais il n'y a pas de sourire.

Car la beauté au final, c'est sérieux. Et parfois pompeux. Je préfère en rire.


Retour à La Une de Logo Paperblog