Magazine Journal intime

Patate factory

Publié le 08 janvier 2012 par Willb77

Patate factory
Un petit montage pour fêter ce dimanche grisâtre. Mr Patate est un bel exemple de réussite marketing.

Remis au goût du jour par la série des Toy Story, ce jouet est un véritable survivor, objet de la cruauté de nos bambins. En effet, l'essence même de Mr Patate est de se faire désosser et martyriser.

Baptisé Mr Potato Head, Il est né en 1952 aux States pour rapidement évoluer dans les mains d'Hasbro. Le marché des accessoires fleurit alors. Mr Patate devient une cash machine.

Reste à élucider une énigme: pourquoi trouve-t-on une patate si sympathique?

Le patatoïde est-elle une forme à énergie positive? Les arrondis évoquent immanquablement les seins maternels. Il s'agit donc d'une sorte de régression. Style madeleine de Proust. Les angles sont plus incisifs et rappellent la douleur et le danger. Mr Patate n'en a point. On approche la main sans se méfier.

Et cette affirmation me laisse imaginer une publicité qui mettrait en scène une pomme de terre démoniaque. Décalage complet. Reste à savoir pour quel produit ou service. Docteur Patate et Mr Purée.

Ben voilà, une purée bien onctueuse et gourmande. Voilà le produit. Et le slogan: "Faites-en qu'une bouchée" pour rimer avec purée. En plus, cette purée machiavélique pourrait devenir un personnage récurrent et être à chaque fois sauvagement mixé. Un meurtre à chaque spot.

Et pour poursuivre dans ce délire, sur chaque paquet on afficherait la tête des méchantes patates qui auraient servi à la confection. Sauvons l'humanité et détruisons la caste des patates. Puis suivraient les épisodes de "patate factory". Une émission inspirée du concept. Des carottes feraient leur apparition et deviendraient elles-aussi des personnages à éliminer. Il y aurait des centaines de goodies!

Allez je retourne bosser sur ma pub pour des dentifrices.

À plus.


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