[CES] Huawei propose le smartphone le plus fin du monde

Publié le 09 janvier 2012 par Suisseblog

Bien que la mode du CES 2012 est surtout au tablettes tactiles, smart TV ou encore ultrabooks, ce n’est pas pour autant qu’aucun smartphone n’y sera dévoilé. Et Huawei commence fort en dévoilant le smartphone le plus fin du monde ! Le constructeur vient donc de battre le détendeur du précédent record, à savoir le Motorola Razr et ses 7,1 mm d’épaisseur. Difficile à croire mais Huawei est bel et bien passé sous la barre des 7 mm ! Oui, 7, vous avez bien lu !

Il s’appelle Ascend P1 S et ne dépasse donc pas 6,68 mm d’épaisseur. Vous l’aurez compris, il semblerait que quelques constructeurs se lancent à la course à la finesse mais est-ce que c’est ce que les utilisateurs recherchent au final ? Je ne pense. Une fois que le smartphone est compact, tout le monde est content. Ce que tout le monde recherche pour l’instant est bien une belle batterie qui pourra faire tenir votre bijoux plus d’une journée. Et ça on dirait qu’ils ne l’ont pas tous compris.

Comme tout smartphone ou tablette présenté au CES, le Huawei Ascend P1 S est annoncé sous Ice Cream Sandwich et dispose de caractéristiques plutôt bonnes.

Le smartphone embarque donc un écran Super AMOLED de 4,3 pouces d’une résolution de 960×540. Il dispose d’un processeur dual-core de 1,5 Ghz et d’une batterie de 1800 mAh. Il est équipé de deux appareils photos, de 1,3 mégapixel à l’avant et 8 à l’arrière.

A noter aussi que le téléphone sera disponible en plusieurs coloris (noir, blanc et même rose) et qu’il devrait arriver aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ou en Asie.

Pas de date de sortie précise si ce n’est qu’il est prévu pour le second trimestre de 2012 pour un prix encore inconnu. Wait & See !