J’ai fait des cake pops

Publié le 09 janvier 2012 par Madameparle

Depuis quelques mois déjà les Pop cakes me faisaient de l’oeil. Un peu partout sur le net ces petites boules fleurissaient.

Au fils des mois j’ai commandé des bâtons de sucettes chez cook-shop , puis du nappage au chocolat au lait chez Alice Délice, puis du philadeplia (dans tous les magasins maintenant au rayon fromage). J’avais aussi dans mes placards une préparation pour faire une génoise et pleins de bidules colorés.

Y’avait plus qu’à…

Et puis avec les 5 ans de mon fils je me suis dit c’est le moment!

Pour commencer il faudrait peut être expliqué ce que sont ces  fameux Pop Cakes ou Cake Pops.

Il s’agit de gâteau écrabouillé mélangé avec un liant pour former une petite boule que tu roules dans un nappage que lui même tu saupoudres de bidules pour faire joli!

Fastoche!

Dans un premier temps il s’agit de réaliser le gâteau type gâteau aux yaourts, quatre quart, génoise.. Une barre du commerce peut faire largement l’affaire.

Il faut ensuite réduire ce gâteau en miettes entre les doigts ou au mixer.

On rajoute le liant, pour ma part j’ai donc pris du philadelphia mais ca peut aussi être du nutella… Tu mets au pif pour que ca colle et que ca ne soit pas une recette de fromage au gâteau.

Tu amalgames ensuite en compressant des boulettes dans tes mains, que tu roules légèrement pour faire des boulles!

Puis c’est la pause, tu places tes boulles au congélateur et tu t’allonges sur le canapé, enfin ça c’est si tu as attendu que les mômes dorment pour te lancer dans cette recette, sinon tu cours derrière eux pour ranger tout ce qu’ils ont dérangé de-ci de-là.

Jusqu’ici aucune difficulté!

Je les ai laissé une vingtaine de minutes (repos de courte durée).

Il faut ensuite faire fondre le nappage. Le faire par tranche de 20 secondes au micro ondes pour qu’on ne soit pas être trop liquide ni trop pâteux.

Tu prends alors un batonnet que tu trempes dans le nappage puis tu l’enfonces dans la boule avec délicatesse sinon elle se casse…

Tu enrobes ensuite de nappage la boule en la roulant dedans ou en prenant une cuillère pour faire couler le chocolat dessus.

Tu saupoudres de bidules colorés, j’ai du compléter avec les doigts pour harmoniser à peu près le tout.

En cours de route comme j’étais pas très rapide j’ai du remettre les boulettes au congèl car elles s’émiettaient dès que je mettais le bâton dedans.

Mais j’y suis arrivée!

Et voilà!!!

Y’a plus qu’à stocker les cake pops au frigo jusqu’au moment de servir.

Pour faire joli tu peux les piquer dans de la mousse du fleuriste mais moi j’ai pas ca dans mes placards alors c’était juste dans un verre!

Niveau goût pour être honnête c’est plus joli que bon.

Les enfants ont adoré dès que je les ai présenté… mais un seul l’a mangé en entier!

Si ça vous dit d’en voir plus allez faire un tour sur le site de la grande prêtresse des Cake Pops: Bakarella