Atelier: mode d'emploi (suite et fin)

Publié le 09 janvier 2012 par Agegout

En fait, il existe bien une porte qui permet d'entrer dans ce lieu créé pour la création. Il existe aussi  une baie vitrée de 3x2m exposée plein N ou plutôt N-W ceci pour les tatillons de l'orientation.

On revient à cette description.

Encore quelques chevalets posés par hasard, sur le plus imposant d'entre eux, une peinture sèche...peut-être déjà sèche et encore sur le chevalet, comme si l'oeuvre n'était pas terminée.

Fond rouge vermillon, une figure centrale se découpe.

Les épaules sont nues, les bras absents.

On devine ici un socle plus sombre ou le haut du corps en pleine lumière se pose.

 Au dessus de cette toile au fond rouge vermillon, une petite pièce en presque noir et blanc. Caniche, bonne femme de neige..?

On glisse maintenant les yeux sur la gauche, oui en bas à gauche, en oubliant le sol ocre jaune taché de tant de couleurs. En oubliant la grande table à la nappe de papier, les assiettes palettes, les pots de peintures sans pinceaux. En oubliant l'autre  toile au fond rouge vermillon qui semble être comme l'autre en différent.

Un jeu de fléchettes punaisé sur l'étagère, un jeu de fléchettes ou la charte des couleurs ?

   3 couleurs primaires sont à l'origine de ce jeu.

Le rouge primaire est un rose magenta.

Le jaune primaire est un jaune primaire, un peu citron mais sans plus..

 Le bleu cyan est la 3ème couleur primaire.

Bleu primaire mais cyan plus.. 

La suite n'est que barbouillage.