Magazine Enfants
Psychose pour la bonne cause ??
Publié le 09 janvier 2012 par MybabygirlblogAujourd'hui j'ai emmené ma fille au parc, en attendant notre tour pour la balancoire je regardais une petite fille avec ses grands parents. Son grand père l'aidait à sortir d'un jeu ses jambes étant coincées dans une rembarde, puis j'ai remarqué que pour la porter il lui metta la faim sous les fesses. Geste très anodin vous allez me dire puisque moi même quand je porte ma fille je glisse mon bras sous son petit popotin, mais c"était plus fort que moi je me demandais si peut être cet homme pouvait avoir des gestes déplacés envers sa petite fille. Je me suis raisonnée et j'avais franchement du mal à me dire "mais attends tu ne les connais pas il n'a rien fait de mal ", c'est fou parce qu'avec tout ce qui se passe on en arrive à soupconner n'importe quel homme qu'il soit jeune ou vieux peu importe parce qu'ils pourraient être tous une menace.
Comment faire la part des choses ?
Personellement je ne vais pas vous cacher que je suis hyper méfiante que ca soit au parc ou au supermarché chaque homme est un pervers potentiel et chaque femme une jalouse qui voudrait enlever mon bébé.
Je pense que si quelqu'un me disait ca je la trouverai carrément dinguo limite pathétique, mais quand on lit les infos et qu'on se rend compte que finalement telle ou telle maman n'a pas été assez prudente, il est ou alors le juste milieu ??
Parce que quand tu réfléchis tu ne peux pas être assez prudente, des enfants sont enlevés pour des traffics d'organes, ton bébé peut être violé chez la nounou ou subir des attouchements à la crèche, se faire abuser dans ta propre maison par la baby sitter
Je ne veux pas tomber dans la psychose mais j'ai juste l'impression que quand tu fais confiance c'est un peu au petit bonheur la chance de tomber sur des personnes morales et bien fondées.
Alors confier son enfant sans partir la boule au ventre qui ne l'a jamais vécu ?
C'est dur de ne pas tourner tout cela à la paranoïa, je me rappelle de ma cousine qui me disait avoir trouvé une chouette nounou pour son fils mais qui m'expliquait qu'elle avait bien posé toutes les questions utiles pour sa confiance absolue, elle m'a confié lui avoir demandé quand son mari rentrait et refuser que son fils soit en sa présence; je lui ai demandé pourquoi cette inquiétude et là elle m'a fait " ben attends on sait jamais pour moi chaque homme peut être un pédophile et je les connais pas ces gens".
Et là je me suis dit "purée j'avai jamais pensé à ca" et c'est vrai non ?
On ne sait pas, on ne peut rien prévoir et je ne veux pas être celle qui découvre le pot au rose dans 10 ans parce que ma fille avait honte de me le dire, je suis sa mère et je me dois de la protéger et même si cette peur est intérieure, qu'elle n'a rien d'obscessionnelle je reste sur une certaine prudence.
Notre famille a été lontemps touchée par une histoire très perturbante, une de nos petite cousine à l'époque agée de 2 ans a été violée dans sa propre chambre par un homme très bon ami de longue date de ses parents, un soir alors qu'il était venu avec sa femme diner, il a pretexté aller aux toilettes pour agir; cette gosse est aujourdhui traumatisée à vie et elle est dans une école pour enfants à léger déficit mental....
Ca fait rêver non ?
C'est une histoire qui est très particulière je l'admets et qui reste très rare mais comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres et que des fois on ne se doute de rien sur les gens.
Je ne suis pas là pour vous faire psychoter mais je pense que quand il s'agit de nos enfants et de leur futur restons vigilant et surtout écoutons nos instincts.