Melvita, spécialisée dans les produits Bio, utilise Facebook pour communiquer.
C’est une bonne initiative prise par Meltiva car les réseaux sociaux lui permettent d’être en contact constamment avec ses clients. Elle publie sur sa page facebook des informations sur ses produits, des idées de cadeaux et même des jeux concours.
Une certaine complicité et interaction s’installe alors entre la marque et ses fans facebook. On peut voir sur leur mur des petits messages de remerciements, de compliments ou encore des demandes de codes promo.
La marque communique aussi sur des causes qui sont importantes pour elle, comme les pétitions contre les OGM et les mobilisations contre les violences faites aux femmes, ce qui semble beaucoup moins faisable sur son site internet.
Place à l’amusement, Melvita vous propose de devenir Apiculteur de miel Bio avec son jeu vidéo publicitaire « Happy Beez », directement accessible depuis Facebook.
Lorsque l’on sait que 24% des internautes et près de la moitié des utilisateurs de Facebook jouent à des jeux vidéo, cette nouvelle forme de communication par le jeu semble être une bonne solution complémentaire, qui permet d’informer les consommateurs sur la composition des produits de manière interactive.