Ce n'est pas grave, moi je pense à vous, je pense à cette petite partie de moi que vous êtes et je vous dis, que tant que nous sommes conscients de notre culture et que nous avons les moyens d'en parler, même tout bas, nous ferons qu'elle ne disparaisse pas, car nous en sommes fiers et nous la revendiquons avec force!
Le nouvel an Amazigh est une fête qui nous parle plus que le jour de l'an chrétien, et je pense que nous devrions faire quelque chose pour que cette célébration soit reconnue par l'Etat comme un jour de fête nationale, non travaillée, tout comme le 1er Moharram. Ce ne serait pas un luxe, ni une exagération, puisque la culture Amazigh fait partie de nous, et une action pareille corroborerai la constitutionnalisation de l'Amazigh en tant que langue nationale.
D'ici là, j'espère que nos responsables seront assez intelligents pour rebondir au plus vite sur cette question, et veiller à ce que cette culture soit consacrée pour bon ce qu'elle est, non pas un simple folklore bon a orner les cartes postales ou meubler les souvenirs de touristes. Nous sommes tous marocains, et nous faisons partie de l'histoire de ce pays, une histoire qu'il nous appartient de faire vivre et de faire connaitre, car personne n'est s'il n'a pas d'identité!