Bon, tous le monde vous souhaite la bonne année par mail, par twitter, sur Facebook, et cette année la grande nouveauté, le internautes se mettent de plus en plus à envoyer les vœux aux contacts pro via Linked’In et Vidaeo.
Heureusement pour nous, ils ont laissé tomber les cartes Dromadaire ridicules.
La plupart des agences ont lancé leur carte de vœux. Et généralement la copy stratégie d’une carte de voeux, ça ressemble plutôt à ça :
Carte de voeux 2012 de Publicis Conseil – Video
Mais il y a aussi celle de CHEIL Paris, assez drôle et interactive. L’idée ? On reste sur la tendances des réseaux sociaux, avec un nom de site cousin germain de Facebook : http://www.facewishes.fr/
Vous vous connectez et vous avez la possibilité de choisir quel profil va vous représenter en 2012. C’est pas beau ça ? Par contre, ne vous attendez pas à tomber sur des célébrités, vous allez être déçu. Il s’agit d’illustrations de personnage en vectoriel ironiquement hors paires, parmi eux :
- Une voyante
- Un Geek
- Un écolo
- Un pubard
- Une blonde
- Un Gourou
Les textes ont du pep et sont écris comme des minis sketchs. Vous pouvez y insérer votre petite bouille grâce à une photo et détourer votre bouche pour que l’animation vous fasse parler. Et hop, on se moque de soi-même, ca fait pas de mal, et on envoie à la famille, aux amis, ou à ses potes qui bossent dans la pub et ça buzz, ça tweet, ça like et ça lol koi !
Allez hop, cadeau après Noël regarder ma vidéo par ici : http://bit.ly/faceswishes-tendancecom
Et pour créer la votre c’est par là : http://www.facewishes.fr/