On connaît les affiches sur les arrêts de bus, dans les stations de métro, les annonces télé ou cinéma… mais les marques innovent et rivalisent d’imagination pour surprendre encore plus leurs consommateurs là où ils ne s’y attendent pas et toujours de manière novatrice. La preuve en image en ce moment dans Paris : ouvrez les yeux et profitez !
La publicité surprend et marque les esprits :
RDV porte de Clichy tout le mois de Janvier pour découvrir la Up ! de Volkswagen. L’agence .V. a littéralement collé une voiture au mur d’un immeuble, le long d’une règle de 10m de haut ! Etonnante et pour le moins originale cette publicité joue sur les tailles et les volumes en présentant « en géant » une voiture au modèle pourtant « mini ». Impossible de passer à côté !
La publicité devient XXL :
Les marques profitent de toutes les bonnes occasions pour se mettre en avant. Et les travaux des bâtiments parisiens en est une bonne ! Je ne vous parle pas du défilé de marques lors des travaux de rénovation de la conciergerie, ni même de la publicité Nivea qui vient de s’installer boulevard des Italiens et qui recouvre presque l’intégralité de la façade d’un bâtiment.
La publicité devient urbaine, s’inspire de nos voisins US et amène un peu de modernité dans l’esprit des consommateurs :
RDV à Opéra, Paris 9 pour découvrir la devanture de BNP Paribas. Un affichage sur toute la hauteur du bâtiment qui propose les publicités du groupe en affichage LED. Une parfaite intégration dans l’architecture Haussmannienne et qui redéfinit l’idée que nous nous faisons d’une agence bancaire.
La publicité s’installe et prend racine dans le quotidien de ses consommateurs :
C’est IKEA cette fois-ci qui crée le buzz depuis le 9 janvier en s’installant à la station de métro Aubert. IKEA propose de découvrir un véritable appartement de 54m2 pour montrer aux passants comment agencer au mieux et de façon ingénieuse leur intérieur. 5 personnes évolueront jusqu’au 14 janvier dans cette collocation éphémère. En plein déménagement ou réorganisation de votre intérieur ? Allez jeter un œil !
La publicité se déplace et vient à la rencontre de ses consommateurs :
Vous pourrez rencontrer, dans 15 villes et jusqu’au 29 janvier la « Twist Machine » de Hollywood. Le concept : un RDV pour les adolescents avec pour slogan « Tu entres dans la Twist machine. Tu en ressortiras complètement twisté ». L’idée ? Les jeunes entrent dans le véhicule et peuvent se prendre en photo, chewing-gum en bouche, sur un fond vert et en quelques clics de souris se retrouver dans des situations extraordinaires. Un bon moyen de venir à la rencontre des consommateurs et de créer une affinité avec la marque.
A vos baskets donc pour un tour des publicités dans Paris !
Et vous, quelles sont les pubs taille XXL qui vous ont marqué dernièrement ?
*IRL : in real life